750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 décembre 2012

MACARONS BLANCS GANACHE CHOCOLAT ET PIMENT D'ESPELETTE

Je vous ai montré ma pyramide réalisée pour le dimanche avant Noel, aujourd'hui je poste la recette des macarons blancs, ganache chocolat noir piment d'Espelette.

Pour les coques j'ai fais la meme recette pour touts les macarons de ma pyramide :
- 80g de blancs d'oeufs vieille de au moins 3 jours.
- 100g de poudre d'amandes
- 155g de sucre glace
- 55g de sucre poudre
- colorant

Préparation des coques :

Mixez le sucre glace, la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre poudre un peu avant la fin et le colorant.

Ajoutez un tiers de mélange poudre d'amandes-sucre glace, mélangez à la spatule pour assouplir la masse. Ajoutez le restant de poudre et mélangez délicatement afin de lisser la pâte.

Remplissez une poche à douille et dressez les macarons sur votre plaque à macarons. Laissez crouter à l'air libre.

Placez au four pour 15min à 150°C. Sortez-les et laissez-les refroidir avant de les décoller.

Pour la ganache :

- 12cl de créme liquide
- 120g de chocolat noir
- 1 grosse pincée de piment d'Espelette

Chauffez la crème liquide dans une casserole jusqu'à ébullition. Versez-la en trois fois sur le chocolat en mélangeant bien à chaque fois afin d'obtenir une ganache onctueuse et lisse. Ajoutez le piment d'Espelette et donnez un tour de maryse.

Laissez refroidir et avant que la ganache n'épaississe complètement, garnissez les macarons à l'aide d'une poche à douille. Réservez au frais

fromage maison 004

fromage maison 005

fromage maison 008

Je vous souhaite un bon samedi et à demain pour vous faire découvrir ma table de Noel !

noel 2012 014

Commentaires
S
Tout bonnement à croquer, et les associations sont d'enfer!!! Quelle créativité!
Répondre
M
Ils sont fabuleux tes macarons.... Un délice original avec le pep's du piment....
Répondre
C
Très joli tes macarons, bien dodus. Bonne idée l'épice avec le chocolat.
Répondre
I
Très réussi tes macarons! Bravo!
Répondre
B
hummm qu ils sont beai biss a vous deux
Répondre
C
Mmm trop bon!! J'adore! Bizzzzzzz...
Répondre
T
Qu'ils sont beaux tes macarons, ils auraient bien fait l'affaire avec leurs couleurs et sur ma table de Noël, bisous Choupette et passe une belle fin d'année, buddlehia
Répondre
L
Cette pyramide est très gourmande et a du être vite mangée!!
Répondre
E
des bon macaron humm!!! super gourmand bisou
Répondre
A
à crooooooooquer
Répondre
C
Très réussis ces macarons...
Répondre
N
Hummm,pendant mes vacances je me lance ;)<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
B
coucou très jolis macarons, mais je crois que je n'aimerai pas avec le piment. Mis à part ca, j'en veux bien un ou deux. Biz boubou
Répondre
J
une magnifique gourmandise!!!bisous
Répondre
L
MA GNI FI QUE!!!!<br /> <br /> J'adore le piment d'Espelette avec le chocolat, c'est l'accord parfait!<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de mon passage pour te souhaiter une excellente fin d'année, en espérant qu'elle te sera douce...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
C
Encore de fabuleux macarons comme j'aime.. mais comment fais-tu ? inimaginable le talent que tu as pour les fabriquer... sublimes ! bravo encore à toi !<br /> <br /> Excellent après-midi de samedi, bisous à vous deux,<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
superbes tes macarons, bravo !! bises, bonne apres midi
Répondre
L
hum, encore une belle réussite ! tu es la reine du macaron !
Répondre
N
Encore bravo c'est vraiment suuper!
Répondre
P
troppppp beau waouhhh j'adore bravo
Répondre
B
vraiment délicieuses bravo ma belle bizz
Répondre
M
Magnifiquement gourmands!! Bisous Choupette
Répondre
L
ohhhh comme ils sont beaux !!! Cette pyramide gourmande n'a pas du resté longtemps à table ! :-) Bisous et bon week-end. Lou.
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin