750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 décembre 2012

GATEAU AUX POIRES

Des poires dans ma corbeille à fruits, une envie de dessert pour le soir, un moule tablette Demarle ...hop ...un dessert tout  trouvé !

Ingrédients : 2 poires + 1 pour la décoration - 75g de farine - 25g de sucre - 1 c à s de cassonade - 2 oeufs - 5cl de lait - 2 c à s d'huile - 1 paquet de levure chimique - 2 bouchons d'eau de vie de poires.

1/ Epluchez les poires et coupez-les en dés. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et une c à s de cassonade pendant 5min. Ajoutez alors l'eau de vie et faites flamber.
Réservez.

2/ Dans le robot, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite, la farine, la levure, le lait et l'huile. Fouettez pour bien mélanger le tout.

3/ Ajoutez les dés de poires à la pâte. Remuez délicatement et versez dans le moule tablette.

4/ Faites cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant30min environ.

La décoration : Epluchez et coupez en lamelles la 3ème poire. Badigeonnez ces lamelles de jus de citron afin qu'elles ne noircissent pas.

Décorez le gateau refroidi avec ces lamelles de poires et un peu de sucre coloré.

053

054

013

015

Cette recette est sponsorisée par :
- DANEMARKLAND pour la planche à découper
- GRUAU D'OR pour la farine
- LIGNE AU SUCRE AUX EXTRAITS DE STEVIA pour le sucre en poudre

 

Commentaires
J
Oh qu'il a l'air délicieux ton gâteau! Tout moelleux! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
M
Une recette rapide et simple !! moi je dis super !! Merci.et à bientôt
Répondre
C
Il est parfait ton gateau!! J'adore!
Répondre
A
je passe mon tour
Répondre
N
Hummm,j'en prendrais bien une part!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
A
merci pour le partage, bon mardi, kiss
Répondre
E
hummm!!!! un bon gateau à deguster je viens bonne soirée ma poulette bisou
Répondre
T
ça a l'air tout ça. Les fruits dans les desserts ça donne un côté léger que j'aime beaucoup
Répondre
P
Miam, je vais faire ta recette mais version pommes, sauf que je n'ai pas un aussi beau moule...<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Coucou Choupette<br /> <br /> Ton gâteau aux poires est merveilleux, j'adore ! je mets la recette de côté, c'est marrant aujourd'hui j'ai posté une recette de tarte aux poires, chocolat, amandine que j'ai trouvé chez Nicole ( hi!hi ! ) et c'est certain les poires sont bien de saison il faut donc en profiter, bisous ma belle, bon lundi
Répondre
A
j'adoreeee super bon miam miammmm!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
O
mima, tout ce qui est aux poires me semble délicieux
Répondre
P
je n'ai plus de poires à la maison mais je vais tester avec des pommes
Répondre
M
un joli gâteau délicieusement fruité !!!
Répondre
S
Bonjour Choupette, qu'il est beau et bien présenté. Ce gâteau aux poires est super tentant. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Bien moelleux, et agréablement parfumés, je prends !<br /> <br /> tu as un super concours sur mon blog sur le thème du poisson ou des crustacés avec un superbe lot à gagner !!!! Vas voir cela serai dommage de rater ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://celineplaisir.canalblog.com/archives/2012/12/01/25705839.html<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu n'as pas le temps de faire une recette je pense que tu peux utiliser une recette que tu as déjà faite puisque de toute façon tu vas l'envoyer directement à l'adresse mail du site Luximer avec ta photo . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
hum!! bien appétissant ton gâteau!! bisous
Répondre
C
Hummmmm, un vrai délice ce gâteau au poire!<br /> <br /> Bon lundi à toi bises;-)*Maria
Répondre
C
Un moule superbe pour un très beau et délicieux gâteau ! bravo pour cette savoureuse recette parfaitement de saison, j'aime les poires dans les gâteaux, cela rend le dessert moelleux et succulent à souhait ! merci à toi,<br /> <br /> Belle journée de lundi, bisous à vous deux,<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
J'adoooore les poires donc hummmm !!!
Répondre
M
hummmm bien sympa ce gâteau aux poires il me semble bien moelleux merci pour la recette très tentante bonne semaine bizzzzzzz
Répondre
B
pour moi un gros morceaux
Répondre
L
hum, joli gâteau moelleux !
Répondre
C
Les poires en dessert, j'adore !! Je suis toujours très fana, merci pour cette recette gourmande !
Répondre
S
il est parfait ce gateau! j adore!
Répondre
B
Il est bien bon ce gâteau et dans le petit moule tablette, ça le fait ^^ Bizzz (je ne suis pas loin des Vosges si tu as besoin d'un atelier Demarle hi hi)
Répondre
1
le genre de gâteau qui se mange sans faim!bon lundi!
Répondre
P
parfait pour la ligne !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
j'aime ces recettes qui nous évite de jeter nos fruits. Bonne journée ! bisous
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
M
Superbe dans son joli moule! Bisous
Répondre
B
coucou un dessert bien appétissant et super joli.Bonne semaine. Biz boubou
Répondre
L
humm le bon gateau !! je te souhaite une bonne semaine sous la neige !! quoi qu'ici il y en a déjà plu ! :-) bisous Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin