750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 novembre 2012

VELOUTE DE TOPINAMBOURS AUX SAINT-JACQUES

Préparation : 20min
Cuisson : 35min

Ingrédients :
Pour 2 personnes 

350g de topinambours - 1 pomme de terre - 35cl de lait - 1/2 gousse de vanille - 4 noix de Saint-Jacques - 10g de beurre - paprika - baies roses et sel

1/ Epluchez les topinambours et la pomme de terre et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole et versez le lait. Fendez la demi gousse de vanille et grattez-les graines au-dessus du lait. Portez le lait à ébullition, puis laissez cuire 30min à feu doux.

2/ Pendant ce temps, lavez les noix de Saint-Jacques et séchez-les. Coupez-les en deux dans le sens de l'épaisseur.

3/ Dans une poêle, à feu moyen, saisissez-les dans le beurre et dorez-les des deux côtés pendant 5min. Réservez-les sous une feuille d'aluminium.

4/ Lorsque les légumes sont cuits mixez-les. Salez et poivrez.

5/ Assaisonnez le velouté de baies roses moulues et versez dans deux assiettes creuses. Ajoutez les noix de Saint-Jacques, saupoudrez de paprika et servez.

007

011

015

010

Commentaires
C
Hummm j'adore les topinambours.... alors avec les St Jacques ça doit être trop trop bon ; Bonne journée
Répondre
C
Miam j'adore! Bisous.
Répondre
Y
un délice ton velouté...
Répondre
P
belle idée la st-jacques dans ton velouté!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
K
Merveilleux ce velouté avec ces belles saveurs :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
E
bonsoir ma belle une belle association humm!!! bien gourmande bonne soirée bisou
Répondre
B
coucou, une délicieuse recette, j'adore les topinambours.Biz boubou
Répondre
R
Original et délicieux ce velouté !
Répondre
J
une bien délicieuse soupe,sa change!! bonne soirée bisous
Répondre
N
Hummmm,que j'aimerais y goûter!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
B
Je vais garder cette recette sous le coude, mais pour mon mari, car je m'en tiens aux apéritifs et aux desserts ! Je viens de loin parce que je ne savais pas faire cuire des pâtes !!! si.si lol Toi c'est du haut niveau , et j'en suis admirative !!! Bon lundi. BA 95
Répondre
A
Hum j'adore!<br /> <br /> Bonne idée!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Excellent pour bien commencer la semaine cette belle recette !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
rien que le titre me met en appetit! bises
Répondre
S
Bonjour Choupette, je ne connais pas bien ce légume, mais la présentation me tente beaucoup. Ce serait l'occasion de goûter. Bises. Sylvie.
Répondre
P
J'en ai l'eau à la bouche !!
Répondre
P
J'en ai l'eau à la bouche !!
Répondre
C
Un légume à remette au goût du jour et c'est parfait avec cette belle recette
Répondre
C
Qu'est ce que ça à l'air bon!
Répondre
C
Un plat toute à fait délicieux, j'adore les saint-jacques!<br /> <br /> Bon lundi Choupette bises;-)*Maria
Répondre
C
c'est la plaine saison de ce légume ancien
Répondre
C
Ma mère ne voulait pas en entendre parler si bien que je ne connais pas vraiment le goût de ce légume. Il me faudra essayer et comme je manque de recettes, la tienne est la bienvenue.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
G
C'est une délicieuse idée !! Ces deux saveurs ce doit être excellent :-))
Répondre
C
Coucou,<br /> <br /> Je ne connais pas cette association mais j'imagine que ce doit être excellent, les topinambours sont délicieux en velouté et j'adore les Saint-Jacques, l'ensemble me paraît tout à fait succulent, bravo et merci à toi, magnifique assiette !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de lundi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
C'est un velouté excellentissime ! Idéal pour les fêtes ! J'adore ! Bizzz
Répondre
F
une petite entree festive miam !
Répondre
M
délicieux ton velouté, et la petite touche de vanille huuuum !!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
je serai curieuse de gouter l'alliance de ce légume avec des st jacques! Passe une bonne semaine, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin