750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 novembre 2012

TARTE AU POTIRON SUCREE

Une tarte au potiron réalisée pour Halloween (maxi-cuisine n°49) mais moi je l'ai vue sur le blog "cuisinemutante".

Ingrédients : 1 rouleau de pâte brisée - 1,2kg de potiron - 150g de sucre - 2 oeufs - 15cl de jus d'orange - 10cl de crème liquide - 1 citron non traité - 25g de pignon de pin - 1 c à c de canelle -

Préparation :

Coupez le potiron en morceaux, retirez les pépins et la peau. Coupez la chair en cubes, la mettre dans une casserole, saupoudrez de sucre et arrosez du jus d'orange.
Faites compoter pendant 20min, sur feu doux en remuant de temps en temps. Le potiron est cuit quand il s'écrase à la fourchette.

Versez alors cette compote dans un saladier et réduirez-la en purée avec un mixeur plongeant.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte et réservez-la au frigo.

Fouettez les oeufs, ajoutez la crème et la canelle, bien mélanger. Ajoutez la purée de potiron et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogéne.

001

Grillez à sec les pignons de pin. Râpez le zeste du citron.

Versez la préparation au potiron dans le moule à tarte. Bien l'étaler et lissez le dessus à la cuillère.

Enfournez 40min à 180°C dans votre four préchauffé.

Sortez la tarte du four, la laissez tièdir et servir décorée de zeste de citron et pignons de pin.

002

007

018

Je vous souhaite un bon jeudi...à demain !!!

Commentaires
C
J'en ai eu fait c'est très très bon
Répondre
M
Hummmm!!!!!!!!!!
Répondre
C
C'est très bon et même sans crème. (J'emploie du lait gl....a) Qu'on se le dise !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
B
au belle couleurs d automne vola une belle tarte
Répondre
D
une très belle tarte !!
Répondre
E
une belle et bonne tarte humm!!!! bonne soirée ma belle bisou
Répondre
N
Je n'ai jamais goûter au potiron,lol.J'aimerais bien savoir quel goût ça a.<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
C
J'adore aussi le potiron en sucré, c'est une belle tarte!!
Répondre
L
hum, jolie réussite cette version sucrée !
Répondre
A
à tester par curiosité
Répondre
C
Une Bonne tarte! J'aime beaucoup!
Répondre
C
Belle version !!
Répondre
L
Coucou Choupette, une tarte originale ! On commence par se régaler avec les yeux ! Bises et belle soirée<br /> <br /> Lilly
Répondre
T
une très bonne idée!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Bonsoir Choupette, c'est original d'utiliser le potiron pour une tarte. Ta tarte est très savoureuse. Bises. Sylvie.
Répondre
P
le potiron en version sucré j'en ai jamais dégusté, mais l'idée me plait beaucoup!bonne soirée
Répondre
V
coucou<br /> <br /> c'est vrai que le potiron est déja un peu sucré , alors<br /> <br /> c'est une bonne idée d'en faire une tarte sucrée .<br /> <br /> bonne fin de jeudi !
Répondre
S
un delice ta tarte au potiron les americains adooorent la tarte sucree !<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
C
Excellente idée que la tarte parfumée au potiron sucré... voilà qui est original et très gourmand, bravo et merci Choupette, une version qui me plaît infiniment, superbe !!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Très original!<br /> <br /> J'aime beaucoup le potiron mais jamais testé en version sucrée
Répondre
B
Pas encore testé le potiron en version tarte, elle me tente bien car elle semble délicieuse!
Répondre
C
Une recette que j'aime bien, ton gâteau est parfait Choupette! <br /> <br /> Bonne journée à toi bisous;-)*Maria
Répondre
E
J'aime beaucoup, mais ça a bien moins de succès auprès des autres membres de la famille
Répondre
B
En voilà une tarte haute en couleurs ! Vive le potiron :-) Bizz
Répondre
1
très originale cette recette ! bonne journée
Répondre
J
Tres jolie tarte qui donne bien envie.. Bises
Répondre
K
J'adore la version sucrée de ce légume !!
Répondre
L
succulent le potiron en version sucrée ! Je te souhaite de passer une agréable journée ! (je fas comme toi je termine la semaine par un weekend de repos!)<br /> <br /> bises, <br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin