750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 novembre 2012

BOEUF MARINE ET SON RIZ THAÏ

C'est toujours Papoune qui fait cette recette car comme il l'a fait très bien je ne voudrais pas le vexer en la faisant moi-même ... lol !

Pour deux personnes :

Prendre un bifteck par personne, le tailler en lanière.

Dans un saladier mettre 2 c à s de vinaigre, 3 c à s d'huile d'olive, 2 c à s de madère et 3 c à s de sauce soja (voir un peu plus). Mélangez le tout avec un peu de maïzéna et de la citronnelle fraiche émincée.

Ajoutez les lanières ou dés de bifteck et laissez reposer 1 heure environ.

Faire chauffer une grosse casserole d'eau salée. Quand l'eau bout y verser du riz thaï.

Pendant que le riz cuit faire chauffer un peu d'huile dans un poêle, y faire blondir un oignon tranché et la viande sans la marinade. Le faire sauter quelques minutes et ajouter la marinade. Laissez cuire 5 bonnes minutes ; râper du gingembre frais par dessus.

Dressez les assiettes avec le riz, le boeuf et la sauce et décorer avec quelques brins de citronnelle.

002

003

007

009

Cette recette est sponsorisée par

- KIKKOMAN pour la sauce soja

- DANEMARKLAND pour le bol rosti

- TOUT POUR LES CHEFS pour la poêle

N'oubliez pas avant de partir de voter pour la recette inventée par Papoune pour gagner un kitchenaid...c'est le dernier jour demain ...

Cliquez sur le lien ICI puis sur le titre de la recette

"tartine de fenouil, tomate et émincé de thon"

Merci à tous pour votre vote.

 027

Commentaires
C
Comme au resto chinois. Tip top!
Répondre
C
Une jolie recette asiatique! J'adore :)
Répondre
N
C'est une belle recette,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Cette petite sauce avec de la coriandre fraîche, j'adore forcément !
Répondre
*
Une excellente recette très tentante qui ravira chacun des convives, merci !
Répondre
E
une recette asiatique bien gourmand bonne soirée bisou
Répondre
M
Ca doit être très parfumé, j'aime beaucoup!
Répondre
G
J'adore les viandes marinées ! accompagné de riz thaï c'est délicieux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
parfaitement parfait je raméne mon bol<br /> <br /> biss ma bellle
Répondre
S
miam miam un régal!!! bisous
Répondre
C
Voilà, le vote est enregistré et le boeuf et son riz thaï, est déjà dans mes favoris, j'adore !! encore un tout grand bravo à Papoune... et bon courage à toi pour le boulot.... j'imagine que tu as la même pluie qu'ici... la météo prévoit la même chose demain... grrrrrrrrr !<br /> <br /> belle fin de journée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
Bonjour Choupette, jolie et bien savoureuse recette. que j'aime toutes ces nombreuses saveurs sur mon assiette. Bon dimanche. Bises. Sylvie.
Répondre
B
coucou hummmm surtout il ne faut pas que Papoune se vexe, il faut lui laisser faire cette recette qui m'a l'air bien bonne. Biz boubou
Répondre
K
Hmm délicieuse cette viande ! Un régal !<br /> <br /> Bis
Répondre
L
parfumé ton assiette Hummmmmmmmmm
Répondre
A
merciiiii pour le voyage
Répondre
N
Hummmm,ça m'a l'air trop trop bon!!!Bravo à Papoune pour cette recette.<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
L
hum, bravo à papoune !<br /> <br /> bon week end
Répondre
P
une délicieuse recette en ce samedi :)
Répondre
M
Un ptit plat bien cuisiné ! Miam !
Répondre
B
Superbe recette ! ENcore une fois, un plat comme je les aime !! Bravo
Répondre
M
Elle est parfaite cette recette ! Bon week-end
Répondre
L
super recette de Papoune! Je ne pense pas que Papoune sera vexé au contraire non??? merci Choupette pour le partage! bisous
Répondre
L
Encore une belle recette de Papoune, c'est pas que tu cuisines mal, hein?! tes plats aussi sont bon!! :-) Je reprend le travail ce matin, bon courage ou bon repos!!! bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
C
Hummmmmn ça m'à l'air délicieux.<br /> <br /> Merciiiiii.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin