750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 octobre 2012

CANNELES

Source : Le livre de la cuisine à l'Armagnac Editions Sud Ouest de Florence et Jean Castarède

Pour 6 personnes :
Préparation : 5min
Cuisson : 50min
Attente : 1 nuit

Ingrédients : 25cl de lait - 125g de sucre - 60g de farine - 2 jaunes d'oeufs  - 1 blanc d'oeuf - vanille - 15cl d'armagnac - beurre

1/ Faire bouilir le lait, la vanille et l'armagnac.

2/ Mélanger le sucre, la farine, les jaunes d'oeufs et le blanc d'oeuf. Incorporer le lait à cette préparation en mélangeant doucement. Laisser reposer une nuit.

3/ Préchauffer le four ther. 210°C. Beurrer les moules. Mettre au four pendant 50min.

4/ Servir tiède.

021

024

Les cannelés se font traditionnellement au rhum. Essayez de les faire à l'armagnac. Vous serez surpris !

Cette recette est sponsorisée par  ARMAGNAC CASTAREDE pour le livre de recettes

N'oubliez pas avant de partir de voter pour la recette inventée par Papoune pour gagner un kitchenaid...C'est son premier concours et un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir !!!

Cliquez sur le lien ICI puis sur le titre de la recette

"tartine de fenouil, tomate et émincé de thon"

Merci à tous pour votre vote.

 

027

Commentaires
C
Tu as remplacé le rhum par l'armagnac, c'est une bonne idée. Ils sont jolies tes cannelés.
Répondre
N
C'est voté pour la recette de Papoune ! Bises
Répondre
G
Depuis le temps que je dois en faire des cannelés, tu me donnes envie!
Répondre
K
Trop, trop bon les cannelés !! Ils doivent être excellents !<br /> <br /> Bis
Répondre
B
superbe ta recette j'ai voté bonne chance
Répondre
S
Bonjour, je ne sais pas faire les cannelés! Mais je sais les déguster. Miam! Quel délice! Bises. Sylvie.
Répondre
A
j'en raffole mais je pense jamais à en faire
Répondre
C
Ils ont l'air a tomber les tiens hummmmmm.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
A voté, ... biensur que tu peux me mettre dans tes liens !! j'habite entre Epinal et Gérardmer ... mes petites lubies se trouve aussi sur facebook , je compte sur toi pour cliquer sur j'aime et inviter tes amis à le faire aussi . A bientôt et bonne chance à Papoune !!!
Répondre
F
J'ai voté ,bonne chance ! merci pour ton petit mot sur mon blog c'est super sympa ,au plaisir de te lire
Répondre
C
Biensur le vote, c'est fait, tes cannelés sont magnifiquement très beaux! <br /> <br /> Bonne fin de journée bisous;-)*Maria
Répondre
M
ils sont bien jolis ces petit cannelés !!!
Répondre
V
J'ai déjà voté :)<br /> <br /> Excellent cannelés avec la note d'armagnac un bon parfum<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Répondre
Y
j'ai voté pour la tartine;<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> PS: j'espère que tu visites mes pub en échange;
Répondre
A
Tes cannelés font vraiment envie!
Répondre
N
Hummmm,les canelés,j'adore!!!Et les tiennes me plaisent bien!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
T
j'ai voté, miss ! Bonne chance à Papoune !
Répondre
L
voilà la recette des cannelés bordelais, je te la pique pour la faire à des amis originaire de là bas ! Dernier jour de repos avant la reprise si je me souviens bien... Alors profites en pour te reposer!! bisous bonne journée!<br /> <br /> Lou
Répondre
B
coucou des petits gateaux qui l'ont l'air bien appétissants miam miam. Biz boubou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin