750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 octobre 2012

PETITES QUICHES LORRAINE A LA BOURRACHE

Une envie de quiche Lorraine mais qui change... voilà ce qui m'est arrivée...

Alors j'ai fait ma migaine à quiche de d'habitude...

Pour 3 petites tartelettes : 2 oeufs - 20cl de crème liquide - 15cl de lait - des lardons fumés - emmental râpé - sel - poivre - muscade - pâte brisée

Préparation : 15min
Cuisson : 30min
Four th.220°C

J'ai étalée la pâte brisée dans mes 3 moules à tartelettes.

J'ai disposé des lardons au fond et c'est là que j'ai ajouté ma petite touche personnelle : des feuilles de bourrache que j'ai ciselées et disposées sur les lardons.

 

020

 

J'ai ensuite versé la migaine et j'ai enfourné le tout !

La bourrache donne un petit peu de fraîcheur, d'amertume et donne un bon contraste avec le gras des lardons. 

 

022

 

023

 

026

 

028

Bonne journée à vous qui passez par là ...

Bisoussssssssssss

 

PS : Je participe à un concours "l'art de la table" sur facebook, c'est sur la décoration de table. Ma table est une décoration automnale avec mon prénom en dessous c'est à dire Sylvie. Si vous y êtes un petit vote pour moi serait bien sympathique...
Voici le lien : https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/MaisonOptions?sk=app_238257736263193, vous cliquez sur ma photo et sur la petite main pour le vote. C'est tout !!!
Merci de votre participation !!!

 

table d'automne + sylvie 003

 

 

Commentaires
L
bravo pour vos recettes est votre table
Répondre
K
Magnifiques ces quiches !! Un régal !<br /> <br /> Bis
Répondre
G
Guilou a voté !!! Bisous
Répondre
O
COUCOU !<br /> <br /> je viens juste de voter 433 ... <br /> <br /> Chère Sylvie , je suis sans connexion mais dès que j'aurais l'occasion de le faire, je voterai autant qu'il le faudrait !<br /> <br /> Je vous souhaite un brillant succès !
Répondre
N
Hummmm,tu me donnes envie avec ta quiche,miam!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
A
je suis allée voter, je ne connais pas du tout la bourrache
Répondre
M
Comme je ne sais pas si tu auras ma réponse sur mon blog, vu les changements de ces derniers jours. Je viens te remercier pour ta gentille visite, quand au petit vote je l'ai déjà fait il y a peu. A bientot Bisous
Répondre
S
Bonsoir, une quiche revisitée et une jolie présentation! Voila qui me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.
Répondre
T
la bourrache doit apporter un grand +
Répondre
J
Avec ces petites fleurs de bourrache, quelle belle assiette! par conte la migaine c'est quoi!...Bises
Répondre
A
allez, hop, j'ai voté pour toi!
Répondre
A
je ne connais pas la bourrache
Répondre
C
Absolument trop mignon avec ces petites fleurs de bourrache!
Répondre
L
Appétissante idée qui a inspiré de jolies photos ! et la migaine, c'est un mot bien lorrain ...Bises et belle fin de journée<br /> <br /> Lilly
Répondre
A
bonjour,jdr la bourrache,il m'est arriver d'ajouter des fleurs à mes salades composées la quiche un grand classique mais tellement bon,je viens de voter très belle table,bon mercredi bise du berry
Répondre
R
C'est pas forcément une herbe couramment utilisée, mais ici je trouve que ça passe bien, plus qu'à goûter j'ai envie de dire :)
Répondre
M
C'est sympa!!!!
Répondre
D
ça devait en effet donner une petite saveur particulière ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
très original la bourrache dans la quiche ! ça doit apporter plein de belles saveurs ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Connais pas non plus le terme de "migaine", j'ai relu trois fois avant de comprendre... lol... mais la quiche est superbe ! bravo pour l'idée de la bourrache, ce doit être délicieux !<br /> <br /> Nous sommes mercredi, je pense très fort à toi, voilà les vacances, quelle chance ! j'espère que vous aurez un temps superbe pour votre ballade dans le sud....<br /> <br /> Je continue de voter chaque jour en croisant les doigts pour toi...<br /> <br /> belle journée de mercredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
des petites quiches colorées et très appétissantes !!! bisou et bonne journée
Répondre
M
trop belles ces petites quiches !!!
Répondre
C
Très très jolies petites quiches! je vais voter de ce pas!
Répondre
M
Une idée bien sympathique! Bisous
Répondre
L
tiens je ne connaissais pas ce terme de "migaine", la journée commence bien! Bon courage pour aujourd hui, J- 2 avant les vacances, la veinarde ! :-) <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin