750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 août 2012

VERRINES TOMATES-MOZZA

Source : maxi-cuisine n°71

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min

Ingrédients : 6 tomates - 1 boule de mozzarella (125g) - 2 échalotes - 4 brins de basilic - 1 c à s de vinaigre balsamique - 4 c à s d'huile d'olive - sel et poivre.

Monder et concasser les tomates. Peler et hacher les échalotes. Rincer et ciseler le basilic. Egoutter et détailler la mozzarella en fines lamelles.

Mélanger dans un saladier l'huile, le vinaigre, 1 pincée de sel et de poivre. Ajouter les tomates, les échalotes et le basilic, bien mélanger.

Répartir un peu de tomates dans le fond de quatre verrines, disposer les lamelles de mozzarella, puis ajouter le reste de tomates.

Servir frais, décoré de feuilles de basilic.

ps : j'ai utilisé 3 tomates rouges et 3 tomates noires.

033

035

039

Cette recette est sponsorisée par :

- LA FLEUR D'ORANGER pour l'huile d'olive vierge extra
- OLIVIER & CO pour le vinaigre balsamique

Commentaires
B
ptite entrée bien simpa<br /> <br /> biss a vous deux
Répondre
P
tout simplement délicieuses tes verrines! j'adore, surtout par ces belles soirées d'été!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
N
Tomates mozza,j'adore!!!<br /> <br /> J'ai plus a tester,hihi,avec des tomates noires que j'ai jamais goûter.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
A
j'adoooooore ces verrines
Répondre
S
Bonne idée les tomates noires :) Des verrines estivales trés appétissantes :)
Répondre
S
Bonjour, très belle et savoureuse façon de voir les tomates mazzarella. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
E
Ca donne un super look d'avoir également utilisé des tomates noires !
Répondre
L
une météo si clémante qu'il serait bete de se priver d' entrées fraiches comme celle ci! Bon vendredi, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
K
Elles sont excellentes et superbes tes verrines Choupette, le temps étant encore très beau, tu as bien raison d'en profiter... une très belle journée pour toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
Miammm!!!!!!
Répondre
L
hum belle recette ! j'adore le maxi-cuisine, il est vraiment bien !
Répondre
G
une présentation originale pour une plat excellent j'adopte!!! bonne journée. bises.
Répondre
M
bonjour ma choupignette tu nous à préparez une délicieuse verrine humm!!! bonne journée bisou
Répondre
K
Rien à redire, c'est bien préparé pour beaucoup de plaisir !! hummm<br /> <br /> kiki
Répondre
B
coucou une verrine bien fraiche , délicieux. Biz boubou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin