750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 juin 2012

PANNA COTTA AUX PETITS-BEURRE

Source : maxi-cuisine n°71

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 2min
repos : 6h

Ingrédients : 250g de fraises - 4 petits-beurre - 15cl de crème liquide - 10cl de lait - 20g de sucre poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 3g de feuille de gélatine - 1 c à s de jus de citron - 30g de sucre glace - sucre multicolore pour décoration.

Ramollir la gélatine 5min dans l'eau froide. Mixer les biscuits avec le lait.

Chauffer les biscuits mixés avec la crème, le sucre et le sucre vanillé, sans faire bouillir. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée en remuant pour la dissoudre.

Verser dans des moules en silicone ou dans des ramequins. Laisser refroidir et réfrigérer 6h.

Laver et équeuter les fraises, les mixer en coulis avec le citron et le sucre glace et réfrigérer.

Démouler les panna cotta sur les assiettes. Les arroser et les entourer de coulis, puis saupoudrer de sucre multicolore.

030

031

032

033

Commentaires
B
par ici le bon desert<br /> <br /> biss
Répondre
S
C'est mignon comme tout , en plus la panna cotta c'est tellement bon !
Répondre
C
Une panna cotta étonnante avec une touche bien régressive...
Répondre
A
Un dessert extra ! Surtout si le soleil veut enfin venir ...dur cette année !<br /> <br /> Bisous et bon WE.
Répondre
F
Hummmm... je l'ai vu cette recette mais je n'ai pas encore essayé. Tu m'as devancé et bravo. Elle est magnifique et quel délice cela doit être. bises
Répondre
K
Quelle jolie présentation !! Succulent ce dessert !<br /> <br /> Bis
Répondre
E
Gourmande cette panna cotta!
Répondre
S
Mmm j'aime beaucoup ce style de dessert léger :) Merci
Répondre
L
ah ce bon coulis que je trempe avec mon petit beurre
Répondre
T
coucou,<br /> <br /> très jolies tes panna cotta !!:)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
B
tiens donc voilà une idée bien originale, très sympa avec les petits beurre...<br /> <br /> <br /> <br /> et ça gronde et ça pleut... en fait c'est ça la malédiction 2012<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
J
Très gourmande cette panna cotta et avec des petits beurre, originale. Bises
Répondre
F
Cette recette est très sympathique. J'aime beaucoup. Bonne journée.
Répondre
J
ta panna cotta a l'air bien délicieuse,superbe présentation.bravo bisous
Répondre
K
Elle est magnifique cette panna cotta Choupette ! magnifiquement préaparée et réalisée, tu t'es vraiment surpassée, un tout grand bravo, figure-toi que je n'en ai jamais fait... je pense que je vais te chiper la recette... cela dit, je pense très fort à toi si tu es debout depuis 5 heures ce matin... <br /> <br /> J'adore la photo que tu as mise... superbe !<br /> <br /> Une toute belle journée pour toi et si tu as encore un peu de courage, belle fête de la musique ce soir, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
un dessert très gourmand !
Répondre
N
Miam,miam,miam!!!<br /> <br /> J'y goûterais bien!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
C
Voilà comment j'aime les fruits. En dessert savoureux !<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
M
Parfait comme dessert avec la chaleur!!!!
Répondre
C
Originale cette panna cotta, bonne journée.
Répondre
A
bien frais impeccable lorsqu'il fait chaud
Répondre
S
Il en reste encore un peu car moi, je suis fan !! Bonne journée
Répondre
B
trés bon ce panna cotta mérci pour le partage bizz
Répondre
C
Un régal cette panna cotta, j'aime beaucoup :)
Répondre
D
excellente idée cette panna cotta, j'adore le goût des petits beurre<br /> <br /> bizzz
Répondre
P
exquis ma belle comme toujours de toute façon pleins de bisous excellente journée
Répondre
L
tres jolie cette panacotta accompagné de ce coulis, humm de bon matin, je suis charmée! Belle journée d'été! bises Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin