750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 mai 2012

ASPERGES A L'ORIENTALE

Source : maxi-cuisine n°70

Pour 4 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 15min

Ingrédients : 10 asperges blanches - 10 asperges vertes - sel - piment d'Espelette - Ras el-hanout -
Sauce : 50g de chorizo - 50g de pois chiches cuits - 50g de tomates confites - 50g de citrons confits - 50g d'olives noires dénoyautées - 1 c à s de graines de coriandre concassées - 1 c à s de menthe ciselée - 1 c à s de basilic ciselé - le jus d'un demi-citron - 20cl d'huile d'olive

Tailler le chorizo, les olives, les tomates en petits dés. Les mélanger au jus de citron et l'huile d'olive avec les pois chiches, les graines de coriandre, la menthe et le basilic. Réserver au frais.

Peler les asperges blanches, couper leurs extrémités ainsi que les vertes.
Cuire les asperges blanches 10 à 15min et les vertes 4 à 5min à l'eau bouillante salée. Les rafraîchir et les égoutter sur un linge.

Répartir les asperges sur les assiettes et les arroser de la sauce. Saupoudrer de piment et de ras el-hanouts. Servir frais.

036

037

Que boire avec ? Un muscat d'Alsace car c'est un vin qui convient parfaitement avec les asperges !

Cette recette est sponsorisée par
- ETHIQUABLE pour le piment d'Espelette
- THIERCELIN pour le ras el-hanout

Demain le plat de mon menu printemps : Blanquette marine à l'espagnole !

Commentaires
M
Je ne connaissais pas cette façon de préparer les asperges, c'est très appétissant.
Répondre
V
Super belles tes assiettes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
Une belle recette de saison, et très originale, merci pour l'idée !
Répondre
A
hummmm délicieuses tes asperges ! ^^
Répondre
B
une belle assiette bien colorée et bien parfumée et qui me plairait bien!bisous et bonne soirée
Répondre
K
Hello Choupette,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta nouvelle image, j'aime beaucoup ta recette (d'accord pour retirer les citrons confits... j'ai aussi du mal avec eux... lol...) et en ce qui concerne les dates je te propose les week-end des 8,9 et 10 juin, ou des 15,16 et 17 juin... si cela ne convient pas, ce peut être également un jour en semaine comme il vous plaira à tous deux, simplement, après le 24 juin, je suis de nouveau partie... lol... à toi de choisir selon ton travail et le travail de Papoune.. belle soirée à toi,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
F
Cela doit être délicieux, plein de saveurs. Je tenterai bien.<br /> <br /> Bonne soirée; FLaure
Répondre
J
Belle association de toutes ces saveurs, bravo !
Répondre
B
une belle assiette...tu nous gâtes!<br /> <br /> Bisous ensoleillés
Répondre
F
ca doit être délicieux c'est vraie qu'en ce moment les asperges sont de saisons! et j'adore ca!<br /> <br /> Bonne journée bizzz
Répondre
P
En voilà une super recette qui sent bon les vacances, bises!!!
Répondre
C
Nous avons encore un point commun aujourd'hui : les asperges :) tu as fait une belle recette que je garde car elle me tente beaucoup ! Bises et très bonne journée sous le soleil :)
Répondre
M
C'est original cette association!!!!
Répondre
P
belles asperges oientales miss CHOUPETTE
Répondre
L
du chorizo et des asperges...pourquoi pas:-)<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleilée! <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin