750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 avril 2012

PETITES BOUCHEES AU CHOCOLAT NOIR, BLANC, CARAMEL ET AU LAIT

Aujourd'hui lundi de Pâques je vous poste une recette de chocolat bien sûr...des fait maisons !! et en même temps je participe au concours de Celine pour les un an de son blog !! Son blog "bienvenue dans ma cuisine " est une pure merveille, on y trouve de jolies recettes ... mais allez voir de vous même !!

1-an-de-mon-blog.jpg

Ce sont mes toutes premières bouchées au chocolat maison que je faisais, et j'en ai fait plusieurs façons que j'ai offert dans un joli panier à ma fille hier quand nous sommes allés manger chez elle.

Bouchées façon bounty :

Préparation : 20min
Cuisson : 10min
Réfrigération : 24h

Ingrédients : 200g de lait concentré sucré - 120g de noix de coco râpée - 120g de chocolat noir -

Concassez et faites fondre le chocolat au bain-marie.

Badigeonnez au pinceau chaque empreintes avec le chocolat fondu, laissez durcir au frigo (20min env).

Mélangez la noix de coco et le lait concentré sucré.

Répartir dans les empreintes et recouvrir de chocolat fondu.

Mettre au frigo pour 24h et ensuite démoulez vos bouchées. J'avoue que je n'ai pas pu attendre 24h pour les goûter ... lol !!

011

013

 

Bouchées au lait croustillantes :

Ingrédients : 75g de chocolait nestlé au lait - 20g de beurre - 3 crêpes dentelles
Faire fondre le chocolat au lait et le beurre tout doucement au bain -marie. Emietter 3 crêpes dentelles et les mélanger au chocolat fondu.
Verser dans les empreintes et faire prendre au frigo avant de démouler.

Bouchées chocolat blanc, caraméloos et noisettes :

Ingrédients : 150g de chocolat blanc nestlé- de la pâte de caraméloos - noisettes
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (attention la température ne doit pas dépasser 40°C).
Verser ce chocolat dans le fond et le tour des empreintes et faire durcir au frigo.
Quand le chocolat est durci, disposer un peu de pâte caraméloos, poser une noisette entière au milieu et recouvrir de chocolat. Faire durcir avant de démouler.

Bouchées chocolat noir crème de nougat blanc :

Ingrédients : 100g de chocolat noir nestlé , crème de nougat blanc, 10g de beurre

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie, le verser dans les empreintes et faire durcir. Ajouter un peu de crème de nougat blanc et recouvrir de chocolat noir.

Bouchées chocolat caramel et noix :

Ingrédients : 100g de chocolat caramel nestlé - 10g de beurre

Disposer un petit morceau de cerneau de noix au fond de chaque empreintes.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et le verser dans les empreintes.
Faire durcir au frigo avant de démouler.

 chocolats maisons 005

chocolats maisons 009

 

J'ai offert ces chocolats à ma fille hier :

 chocolats maisons 013

chocolats maisons 014

Et celui-là aujourd'hui à mes parents :

 chocolats maisons 018

Cette recette est sponsorisée par "Tout pour les chefs" pour les empreintes.

 La confiserie du  Roy René pour la crème de nougat blanc.

Crystal pour le caramel à tartiner au spéculoos "carameloos"

Cuisine addict pour le thermomètre à sucre :

Bon lundi de Pâques à tous !

Prenez un petit chocolat au passage si vous le désirez....

Commentaires
J
elles sont magnifique ses petites bouchées, miam!!<br /> <br /> bon week-end bisous a tous les deux!
Répondre
N
miam!!! j'ai déjà essayé les bounty maison mais c'était pas aussi top en présentation. bravo pour toutes ces bonnes choses, j'ai encore du boulot pour atteindre ce niveau mais je desespère pas
Répondre
C
Très beau cadeau chocolaté
Répondre
A
Quelle gourmandise !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Que de gourmandises ! Un faible pour la version bounty !
Répondre
B
tout pour moi j espere que tu m as reservé un ptit paquets hiiii
Répondre
K
Ah ! je te comprends, reprendre c'est toujours très difficile... et cela jusqu'à cet été ?? ce ne doit pas être évident du tout... mais dès qu'il commence à faire beau et chaud, je vous invite à un petit repas sympa sur la terrasse pour te remonter le moral... belle soirée tout de même, de tout coeur avec toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
miammmm tous ces beaux chocolats
Répondre
D
Allons à l'abordage de de ces gourmandes bouchées mon cap'taine....
Répondre
M
de vrais gourmandises ces petits chocos oO j'ai tropp envie de crroquer dedans =)
Répondre
O
Bravooooooo!!! c'est du travail de pro, surtout quiand on sait que le chocolat blanc est difficile à manier.Merci pour le partage. Très bonne journée.
Répondre
B
et pour Bribri y a pas niffff !!!!!<br /> <br /> bisous quand méme hiiiiiiiiiii
Répondre
C
Roooh, toutes ces belles recettes de petits chocolats me mettent l'eau à la bouche, un régal!!
Répondre
M
bravo très belle réussite
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> Si ces bouchées sont aussi excellentes que celles que tu m'as offertes, alors oui, trois fois oui, elles doivent être fabuleuses !!! belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
P
cette recette est pour moi merci bisous d'une gourmande
Répondre
N
ils sont sublimes et les miens ils sont ou !!!<br /> <br /> bises
Répondre
N
Mmm les bounty c'est déjà bon mais fait maison c'est bien meilleur! Bonne soirée.
Répondre
L
que j'apprend?!! aide soignante moi aussi, en geriatrie :-) le monde est petit :-) <br /> <br /> bonne fin de weeekend, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> Une vraie pro!!! magnifiques et des saveurs en bouche!!!! qui doivent nous transporter!!!!!Bravo ils ont du faire le bonheur des grands et petits<br /> <br /> pour Pâques<br /> <br /> Très bonne soirée ,bisous
Répondre
J
Bonjour! des chocolats maison, j'en r^ve!bravo!bon lundi de Pâques!bises.<br /> <br /> Julia
Répondre
S
waaaaw tes chocolats sont magnifiques les bounty mmmm j'adore ca eh ben ta famille a bien de la chance !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Quelle douceur, magnifique Choupette!<br /> <br /> Bon lundi de Pâques, bises;-)*Maria
Répondre
S
Coucou,ta fille et tes parents ont été bien gatés bravo à toi pour cette belle réalisation,bon debut de semaine bisous.
Répondre
M
Trop gourmands et surtout trop tentants tous ces chocolats! j'en prends un au passage bien sûr!
Répondre
S
Ces chocolats sont superbes, bravo !!!
Répondre
D
ça donne envie :)
Répondre
A
on peut se servir??
Répondre
P
De bien jolies réalisations ! Bravo !
Répondre
E
Elles sont super gourmandes ces bouchées
Répondre
T
Merci ma ptite mamoune pour ces chocolats ils sont vraiment très bons et il n en reste déjà plus beaucoup !!!
Répondre
N
les algues non merci mais les chocolats plutôt 2 que un lollll!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
P
belles bouchées gourmandes..... Miammm
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin