750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 305 543
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 mars 2012

COCOTTES FRUITS DE MER

Pour deux personnes :

Ingrédients : 250 g de cocktails de fruits de mer surgelés - 3 carrottes - 1 verre de vin blanc sec - 10cl de crème liquide - 3 c à s de pâte de curry verte AYAM - 1 échalote - 1 c à c de maïzena  - sel et poivre - 1 c à s d'huile d'olive -  pâte feuilletée.

Faire décongeler les fruits de mer.
Hacher l'échalote et la faire revenir dans 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter alors les fruits de mer, saler et poivrer. Laisser mijoter tout doucement pendant 5min.

Pendant ce temps, couper la carotte en petits dés et faites-la cuire à la vapeur pendant 5min.

Verser le vin blanc dans la poêle, ajouter les dés de carotte, la crème, la pâte de curry et mélanger le tout. Laissez mijoter 5min à couvert.

020 

Délayer la maïzena dans une tasse avec un peu de liquide chaud de la poêle. Versez-la ensuite dans la poêle et remuez.

Verser ce mélange dans deux petites cocottes.

022

Recouvrir les cocottes d'un rond de pâte feuilletée, perser le milieu et badigeonner d'un jaune d'oeuf battu. Le blanc sert à souder la pâte feuilletée sur les bords de la cocotte.

023

Enfourner à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Servir chaud avec une salade verte.

031

Cette recette est sponsorisée par les produits AYAM pour la pâte de curry verte.

Commentaires
N
Ohlalaaaaaa, c'est confirmé!<br /> <br /> On a les mêmes gouts lol<br /> <br /> Je viens de cuisiner des fruits de mer ^^
Répondre
D
les mon l'air pas trop compliquées ca me donne envie <br /> <br /> merci pour toiut ce partage <br /> <br /> bonne fetes de Paques et bonne cuisine sans doute <br /> <br /> Denise
Répondre
C
Une belle idée mais que je ferais avec des fruits de mer frais.
Répondre
N
je m'inviterais bien chez toi!!!<br /> <br /> bises
Répondre
K
Une bonne recette bien savoureuse !<br /> <br /> Bis
Répondre
N
une jolie recette à l’iode parfumée.....<br /> <br /> J-combien pour les vacances?<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
N
mon homme devrait adoré cette recette, je vais testé, merci
Répondre
S
Une bonne recette de fruits de mer !!! Merci
Répondre
A
un délice!!
Répondre
B
je garde ta recette merci ma belle
Répondre
K
Une superbe idée gourmande et délicieuse pour moi qui adorent les fruits de mer et les crustacés comme pas possible, bravo et merci à toi, c'est vraiment une excellente recette simple et facile comme j'aime... magnifique !!<br /> <br /> Belle journée à toi (tu as repris le boulot ?), gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
K
que c'est appétissant.
Répondre
M
Quel délice!!!!!
Répondre
C
des petites cocottes bien appétissantes<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Vous avez du vous régaler! Bisous
Répondre
L
c est rapide à faire et drolement bon en plus!! bonne semaine et merci de vos visites:-) bises<br /> <br /> lou
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin