750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
30 janvier 2012

CREME BRULEE A LA BERGAMOTE

 C'est l'avant dernier jour pour voter pour mon blog si vous l'aimez bien sûr !!... alors cliquer

ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!logo aftouch cuisine

 

Cette recette est sponsorisée par En passant par la LORRAINEpour l'huile essentielle de bergamote.

 

Cette recette de crème brûlée est la vrai recette de JOEL ROBUCHON
Source : Magazine "La bonne Cuisine n°71 Aout-Septembre 1986"

Ingrédients : 4 personnes

1/4l + 12cl de crème fleurette
4 d'oeufs
12cl de lait
75g de sucre
5 gouttes d'huile essentielle de Bergamote
Cassonade

Séparer les jaunes, les mettre dans un saladier. Les mélanger avec un fouet, sans les battre.

Ajouter le sucre ; blanchir le mélange ; puis verser le lait et les gouttes d'huile essentielle de bergamote.

Verser la crème fleurette. Bien fouetter en détachant la pulpe de vanille qui s'accroche aux parois.

Passer au chinois et écumer en surface.

Verser dans les plats à oeuf puis mettre au four à 70°C. pendant 25min. La crème doit rester légèrement tremblotante.
Sortir du four et laisser refroidir au réfrigérateur.

Mettre la cassonade dans une passoire et la saupoudrer au-dessus des crèmes.
Griller au chalumeau.

REVEILLON 2011 008

REVEILLON 2011 010

Remettre au froid 10min et servir aussitôt

Commentaires
L
Petit "hic", pour la cuisson 25 mn à 70°, cette crème est très liquide<br /> <br /> je la cuit 1h à 100°, et elle est au top
Répondre
A
le top ta crème brûlée!!!!! j'adoooore!<br /> <br /> ça me tente trop!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Saveur bergamote, bravo, elle est superbement réussie, j'aime beaucoup !
Répondre
C
très gourmand!! lol bizz coco
Répondre
N
je fais presque la même et j'adore le parfum si subtil de notre bergamote.<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
K
Sympathique cette crème brûlée ;-)<br /> <br /> Bis
Répondre
S
Ma chére ton blog ne s'affiche pas sur afatouch c'est pas normal j'ai bien mis la vie de choupette mais rien?
Répondre
J
superbe j'y plongerai bien ma cuillère.bisous
Répondre
M
une crème bien parfumer humm!!! bisous ma belle
Répondre
S
Coucou ma belle,je te pique une je suis obligée car elles sont super gourmandes bravo,gros bisous.<br /> <br /> ma chére,<br /> <br /> j'ai besoin d'un vote tout les jours jusqu'à 5 fevrier pour ma recette N°1 il suffit de laisser un commentaire sur le blog<br /> <br /> suivant: http://sucre-sable.over-blog.com/article-10-galettes-a-vous-de-jouer-98216490-comments.html#anchorComment.
Répondre
S
J'adore la crème brûlée et le thé à la bergamote... ce mélange devrait me plaire! merci!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
J
j,adore le petit gout de bergamotte dans le earl grey alors je pense que j'aimerai cette recette. merci.bises. Julia
Répondre
L
Sympa cette idée de bergamotte :-))
Répondre
L
jamais goûté l huile essentielle de bergamote! mais cela semble bien bon! merci!
Répondre
C
Un goût extra !
Répondre
B
Trop bon une bonne crème brûlée!
Répondre
K
J'adore les crèmes brûlées, mais je n'en ai encore jamais fait .. A la bergamote je ne connais pas et justement j'ai acheté des fleurs, mais pas encore testé !! .. Décidément, suis à la bourre moi !! hihihi<br /> <br /> Trop belles les tiennes en tous cas !! Bravooo<br /> <br /> kiki
Répondre
M
J'adore le goût de la bergamote, je suis preneuse!!!!!
Répondre
N
hummmm bien parfumée<br /> <br /> bises
Répondre
P
une belle belle crème brûlée
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin