750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 306 911
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 janvier 2012

SAINT-JACQUES GRILLEES AU LAIT D'AMANDE

Source : guide cuisine décembre 2008

Préparation : 20min
Infusion : 30min
Cuisson : 3min

Pour 4 personnes : 12 noix de Saint-Jacques - 50g d'oeufs de saumon - 4 c à s rases de poudre d'amandes - 30g d'amandes effilées - 2 c à s de Noilly Prat - 15cl de lait - 15cl de crème liquide - 30g de beurre - 1 bouquet de cerfeuil - sel gros et fin, poivre.

Portez la crème à ébullition avec 10cl de lait et le Noilly Prat. Hors du feu, ajoutez la poudre d'amandes et laissez infuser 30min. Filtrez à travers une mousseline, en pressant fortement pour essorer au maximum. Au besoin, rectifiez le niveau à 20cl avec un peu de lait.

Allumez le gril du four. Faites-y griller les amandes effilées sur une plaque garnie de papier sulfurisé, en remuant.

Badigeonnez les Saint-Jacques de beurre clarifié et faites-les rôtir sous le gril posées sur une grille, 1min ou un peu plus par face, en les déplaçant pour les quadriller. Salez, poivrez. Laissez reposer 2min encore entre deux assiettes.

Réchauffez le lait d'amande. Ajoutez sel, poivre et oeuf de saumon.

Répartissez la sauce dans les assiettes avec les Saint-Jacques, parsemez-les d'amandes grillées et de cerfeuil.

repas du 7

repas du 7

Que boire avec ? Un Hermitage ou Graves blanc.

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

logo aftouch cuisine

 
Commentaires
A
à taaaaaaaable
Répondre
A
jolie présentation c'est original ! bize !
Répondre
C
tes saint jaques sont parfait et vous avez du vous regalez<br /> <br /> bises charoufa
Répondre
B
Quelle joilie recette bien savoureuse, un vrai régal pour les yeux et les papilles. je l'accompagnerai volontiers du verre de Chardonnay de Bourgogne comme un Meursault.
Répondre
V
Belle recette gustativement, colorée et alléchante. Bravo aussi pour ta déco de table très classe. Biz cordiale
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> Une excellente et succulente recette très alléchantes, j'adore les coquilles Saint-Jacques et tu les cuisines de merveilleuse façon, un tout grand merci et bravo pour cette savoureuse idée, une très belle réalisation !! belle soirée à toi,bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
une belle assiette qui semble divinement bonne..<br /> <br /> bisous
Répondre
M
hum que ce doit être bon !<br /> <br /> et de 493 votes AF !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> minoux
Répondre
C
Elle est absolument magnifique ta recette. Je la note immédiatement et je la garde sous le coude.<br /> <br /> Cette crème et les noix dedans me font saliver.<br /> <br /> chrys
Répondre
M
une merveilleuse recette humm!!! belle presentation j'aime bisous
Répondre
B
coucou, une recette bien délicieuse. Biz boubou
Répondre
P
Je serai bien curieuse de goûter ton plat! je suis intriguée par cette association qui doit être sublime! ;) bonne soirée ma belle. Bisous
Répondre
W
humm bien sympatique ces coquilles
Répondre
R
Une recette originale! J'adore cette idée. Ton plat à l'air succulent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
Répondre
J
Ça a l'air délicieux et le lait d'amande est une très bonne idée pour le gout aussi. merci pour ta recette. une petite visite sur ton blog m'a convaincue de m'abonner pour ne pas rater tes recettes. bises. Julia
Répondre
L
très jolie association!
Répondre
B
L'association a l'air absolument terrible!!!Nous n'y avions jamais pensé...à tester!<br /> <br /> Une recette parmi d'autres qui donne envie.<br /> <br /> a bientôt!
Répondre
A
Un délicieux mariage de saveurs. A tester car les St-Jacques, chez moi on adore. Bonne soirée.
Répondre
N
Je dévorerai l'assiette entiere!!<br /> <br /> belle idée choupette!
Répondre
B
tu me fais vraiment envie!je suis folle des st Jacques!il fait plus froid aujourd'hui que les jours précédents à cause d'un petit vent glacial<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
N
une belle assiette bien decore<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ton plat au saint-jacques est superbe, trooooooop bon, très goûteux, j'adooooooooore, un délice !!<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
L
miammmmm ton plat a l'air super appétissant j'ai jamais testé cette association =)
Répondre
G
Humm, une belle assiette appétissante et gourmande.<br /> <br /> A bientôt et encore tous mes voeux pour cette nouvelle année
Répondre
G
belle assiette avec se que jaime bis et bonne journer maggy
Répondre
S
Une belle recette de Noix de Saint-Jacques comme j'aime !
Répondre
D
tres belle assiette, elle fait envie cette association de saveur.
Répondre
P
Cela me semble bien bon !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Patricia
Répondre
S
Une delicieuse recette hummm<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée :)
Répondre
N
un plat qui me fait saliver...<br /> <br /> Belle journée à vous 2<br /> <br /> Bisousssssssssssss
Répondre
I
quel charmant plat, tout printanier !<br /> <br /> je me demande si on peut le simplifier en prenant directement du lait d'amandes en poudre ?<br /> <br /> Bizz et bon après midi.
Répondre
V
Je n'ai jamais goûté au lait d'amande! Je me demande si ça a un goût particulier! Bisous
Répondre
G
une bonne assiette de saint jacques en entrée délicieux déjà 490 votes<br /> <br /> bises
Répondre
C
très sympa cette assiette !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
J'adore les noix de St Jacques... enfin je suis aussi allergique aux amande donc pas trop pour moi cette recette!
Répondre
M
UN délice, j'adore les saint jacques... miamm<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)))
Répondre
A
bravo pour cette recette qui me parait succulente
Répondre
E
Je connais la St Jacques à la vanille, mais pas du tout au lait d'amande. Et tout cas c'est très appétissant à voir !
Répondre
E
vraiment extra, belle présentation en plus, miam<br /> <br /> bravo Choupette, et je profite pour te souhaiter une merveilleuse année <br /> <br /> bisous
Répondre
T
cela doit être extra! Très belle recette!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin