750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 933
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 janvier 2012

PETITS ENCORNETS AU PAPRIKA

Source : Recette prise sur le site de Dame BESSON.

Ingrédients : 

Pour 2 personnes: (nous avons mangé à 3 dans cette recette, mon fils a adoré, mais attention le piment confit est très fort !!!)

400 g d'encornets (pour moi surgelés), 4 à 6 petits oignons nouveaux, 4 gousses d'ail, 4 CS d'huile d'olive, sel, 6 brins de persil, 2 cc de paprika, 1 piment confit, 150 ml d'eau, 1 cc de fumet de poisson déshydraté.

Préparation :
Faire décongeler les encornets, les passer sous l'eau, les éponger puis les couper en morceaux.

- Peler l'ail et les oignons et les émincer finement.

- Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive puis ajouter les encornets et les faire revenir.

- Ajouter l'ail et les oignons et saler.

- Laver le persil, l'essorer et le hacher. L'incorporer ensuite à la préparation avec le paprika et le piment confit haché. Mouiller avec l'eau et ajouter le fumet de poisson. Mélanger.

- Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 mn. Passer ce temps, retirer les encornets de la sauteuse puis chauffer le jus de cuisson à feu vif pour le réduire.

- Remettre les encornets à réchauffer 2 mn puis servir aussitôt accompagné de riz thaï.

REVEILLON 2011 003

REVEILLON 2011 006

Cette recette est sponsorisée par DAME BESSON

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

 

logo aftouch cuisine

 
 
 
 
Commentaires
A
Ho la la j'adore cette recette!!!! Belle soirée!
Répondre
Y
hummmmmm ça m'a l'air délicieux..<br /> <br /> et un vote de plus pour ton joli blog..<br /> <br /> (AF 480)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
A
Miam ça a l'air délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
je n'aime pas trop les encornets, mais là je me laisse tenter! ^^ bon après-midi. Bises
Répondre
M
Je passe mon tour, moi et les encornets, ce n'est pas une grande histoire d'amour!
Répondre
S
Miam ça donne nevie tout ça bravo il est exquis!!<br /> <br /> Un petit vote pour moi recette N°17 sur <br /> <br /> http://payettecuisine.fr/concours<br /> <br /> Merci beaucoup,bonne journée ma belle.
Répondre
S
merci d'être passée sur mon blog, super cette recette d'encornet, l'assiette finale rend très bien
Répondre
K
Un plat vraiment savoureux !<br /> <br /> Bis
Répondre
J
une bien délicieuse recette,je gouterai bien a ton plat.bonne soirée bisous
Répondre
G
Des encornets relevés !! hum !! je suis fan des plats pimentés !! bon week end choupette88 !!
Répondre
H
Je passe te souhaiter une bonne fin de journée et un bon week-end !
Répondre
M
jaime bien c'est petites bebètes humm!!! tu les à bien preparez bravo ma belle
Répondre
C
hummmmmmmmm je me regale devant tes photos<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Encore une superbe recette! j'adore les encornets! Merci ma belle, gros bisous et bon WE Sylvianeusa
Répondre
I
Coucou à toi Choupette!<br /> <br /> merci d'être passée sur mon blog!<br /> <br /> Super cette recette d'encornet a me rappelle les vacances :)<br /> <br /> Bisous de Meurthe-et-moselle !!
Répondre
B
Coucou cela doit être bien bon, mais le piment je peux pas c'est trop fort pour moi. Biz boubou
Répondre
L
ça me fait penser que je n'en fais jamais, la belle erreur !! bon weekend, bises Lou
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin