750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 594
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 décembre 2011

FOIE GRAS POELEE AU CIDRE

Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas, beaucoup d'entre nous sont en train de feuilleter les magazines pour trouver de jolies recettes. C'est ce que je fais aussi.
Je vais vous rediffuser pendant cette semaine des recettes faites il y a quelques années pour Noël et Nouvel-an et qui ont beaucoup plues à nos convives.

Source : Cuisine-actuelle hors série Novembre-Decembre 2009

Pour 4 personnes :
Préparation : 35min
Cuisson : 30min

Ingrédients :
8 escalopes de foie gras d'environ 75g chacune
1 boudin blanc
4 pommes royal gala
3 pommes golden
2 oignons
1 citron
1 c à s de miel
2 c à s de vinaigre de cidre
10cl de cidre
30g de beurre salé
Sel et poivre

Préparation :
Epluchez les golden, épépinez-les et taillez-les en dés.
Pelez, hachez les oignons.
Coupez un chapeau aux pommes royal gala.
Creusez-les à l'aide d'une cuillère à boule et citronnez l'intérieur.

Chauffez le four th. 3-4 (100°C). Faites coorer les dés de pommes dans une sauteuse, avec 20g de beurre bien chaud et les oignons.
Mouillez du vinaigre, laissez compoter 5 min. Ajoutez le miel et le boudin coupé en dés. Cuisez à feu vif 3min en remuant. Garnissez les pommes évidées de ce mélange et posez-les dans un plat beurré. Couvrez des chapeaux en biais et enfournez pour 30min.

Poêlez 1 min sur chaque face les escalopes salées et poivrées, sans matière grasse. Epongez sur du papier absorbant. Versez le cidre dans la poêle et donnez un bouillon. Placez deux escalopes et une pomme sur les assiettes.
Enourez d'un filet de jus. Servez.

noel 2009 038

noel 2009 039

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

 

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

 

logo aftouch cuisine

Commentaires
C
L'ensemble est originale et appétissant !
Répondre
H
hum rien de tel pour se faire plaisir!
Répondre
M
Ca a l'air extra!
Répondre
N
Hummm,c'est trop bon ça!!!J'adore ta présentation avec la royal gala.<br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
P
moi aussi j'adore le foie gras poêlé je trouve qu'on devrait en manger tout au long de l'année bises
Répondre
M
J'adore ce foie gras poêlé !!!mon menu est fait dans ma tête je vais innover.... !!!<br /> Bises pluvieuses de mamounette
Répondre
M
une bonne recette avant les fetes il faut en profiter c'est un vrai régal bisous ma belle bisous
Répondre
C
fabuleux plat festif que tu nous présentes aujourd'hui
Répondre
J
c'est une magnifique recette,c'est bien délicieux<br /> j'adore car j'habite la région du foie gras.bisous
Répondre
S
Encore une petite recette qui me fait du mal lol! Point de foie gras frais ici... mais j'adore ça, j'en faisais pour les fêtes quand j'habitais Toulouse! merci ma grande!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
I
Comme tu me mets l'eau à la bouche avec cette recette, car impossible de trouver du foie gras en Pologne. Je vais profiter de passer les fêtes en France pour en déguster...<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
F
bonjour vous deux <br /> ça ma l'air bien bon cette recette<br /> je passe te souhaiter de joyeuse fêtes de fin d'années avec ta famille<br /> de gros bisous
Répondre
B
C'est une très belle recette Choupette!
Répondre
S
Hmm ça a l'air délicieux! Dis moi, si tu devais le poeler aux framboises, tu ferais comment?
Répondre
M
c'est une recette de fêtes bien gourmande !
Répondre
S
ça a l'air délicieux, dommage que chéri aime ni le foie gras, ni le sucré-salé, je l'essaierais bien un jour quand même !
Répondre
J
C'est super que tu publies des recettes pour les fêtes. C'est justement ce que je cherche ces derniers jours. Ce plat me paraît extraordinaire, mais je l'ai déjà préparé récentment et je ne veux pas répéter. Tu l'as vu sur mon blog?
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin