750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 933
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 décembre 2011

POELEE DE POMMES AUX EPICES ET A L'ORANGE

J'ai trouvée cette recette sur le blog "hum çà sent bon"

Ingrédients : 3 pommes - 3 oranges - 1 noix de gingembre - 1 c à c de canelle - 3 c à s de sucre roux - 1 pincée d'épices à pain d'épices - du beurre

Couper les pommes en quartiers en laissant la peau.
Chauffer un peu de beurre dans une poêle, y faire dorer les quartiers de pommes. Quand ils sont dorés, verser le sucre roux, le gingembre râpé, la cannelle et les épices à pain d'épices, puis le jus d'orange.

Faire cuire 1/2 minute, puis retirez les quartiers de pommes.

Faites bouillir le jus avec une noisette de beurre tout en mélangeant bien.

Répartir les quartiers de pommes dans une assiette puis versez le jus.

Déguster chaud ou tiède.

*J'ai accompagné ce dessert d'une chantilly maison.

007

010

Cette recette est sponsorisée par "La safranière Lorraine" pour le gingembre et "Le tour de monde en épices" pour la cannelle.

safranerie lorraine

safranière lorraine

Je participe encore cette année au concours Aftouch cuisine 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

Si vous aimez mon blog soutenez-moi en cliquant ICI vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez toutes les 24 heures !!! Merci d'avance !!

logo aftouch cuisine

Commentaires
B
Coucou, comme cela à l'air délicieux cela donne bien envie.Bonne soirée bie boubou
Répondre
M
C'est délicieux!
Répondre
S
j'aime bien ça
Répondre
C
Hummm ça à l'air d'etre super bon !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> **** a bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
C
Hummm ça c'est très bon j'adore les pommes comme ça Choupette! <br /> Bon dimanche bises;-)*Maria
Répondre
M
jolie assiette
Répondre
P
J'adore ce mélange de saveurs!! Bon dimanche. bises
Répondre
J
superbe,elle donne envie d'y gouter.bon dimanche bisous
Répondre
N
Miam,ça doit être bon!!!<br /> Bon dimanche,bisous.
Répondre
I
comme cela donne envie!!!!<br /> Bises de Pologne
Répondre
M
J'adore les pommes et cette préparation me plaît beaucoup, je note!!!!
Répondre
P
En tant que Normande je suis folle des pommes sous toutes leurs formes
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin