750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 305 827
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
28 novembre 2011

PANNA COTTA DE POIRES AU SIROP D'ERABLE

Source : Vie pratique gourmande n°224

Pour 6 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 20min
Réfrigération : 2h

Ingrédients : 3 poires - 50cl de crème liquide - 70g de sucre poudre - 6 c à s de siro d'érable - 1 gousse de vanille - 4 feuilles de gélatines

Pelez les poires, retirez le coeur et les pépins, puis coupez-les en tout petits dés. Disposez-les dans une casserole avec 20g de sucre et versez de l'eau à hauteur. Faites cuire 10min à frémissements, puis égouttez et réservez.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Fendez la gousse de vanille, grattez les graines et versez-les dans une grande casserole avec les gousses. Ajoutez la crème liquide et 50g de sucre et portez à ébullition. Retirez les gousses de vanille.

Essorez la gélatine entre vos mains et, hors du feu, incorporez-la à la crème en fouettant jusqu'à dissolution complète. Ajoutez les dés de poires et mélangez délicatement.

Tapissez 6 ramequins de film alimentaire. Versez la crème aux poires dans les ramequins.
Laissez refroidir et réservez  2h au frais.

Au moment de servir, versez une cuillère à soupe de sirop d'érable dans chaque assiette et démoulez les crèmes aux poires.

031

032

033

 

Je participe encore cette année au concours AFTOUCH CUISINE 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

S i vous aimez mon blog, encouragez moi et cliquezici vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez voter une fois toutes les 24h ! Merci d'avance !!!

 

blogsculinaires2012

 

006

Commentaires
C
C'est super bon la panacotta.
Répondre
G
très sympa cette petite panna cotta!!
Répondre
B
J'suis addict aux panna cotta en ce moment! il faut que je me fasse celle la!! miam
Répondre
B
Coucou, j'en veux bien une assiette, j'adore la panacota. Bonne soirée biz boubou
Répondre
K
Hmm vraiment délicieuse cette panna cotta ;-)<br /> Bis
Répondre
C
Un excellent dessert très original Choupette! Bonne nuit bises ma belle;-)*Maria
Répondre
M
Une bonne douceur humm !! Bisous
Répondre
F
coucou<br /> je voulais voter pour toi et Nicole mais malgré que je suis enregistrer ça marche pas pourquoi<br /> gros bisous a vous deux et bonne soirée
Répondre
R
Une panna cotta originale
Répondre
C
ce dessert a l'air vraiment extra,bonne soirée
Répondre
C
Jafore le sirop d'érable... Je le mangerais à la petite cuillère...
Répondre
C
De trés belles saveurs pour une panna cotta :p
Répondre
M
Hummmm!!!!! excellente!!!!!
Répondre
F
Très appétissant cette panacotta!<br /> Bonne journée!
Répondre
L
hum,une panna cotta très gourmande !
Répondre
M
Et comme toujours je te trouve dans ta cuisine !!! bisous MITOU
Répondre
N
Ca me donne envie d'en faire!!!<br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
R
oh lala ca a l'air delicieux miam
Répondre
C
Elle est bien jolie cette panna cotta, bravo! =)<br /> Bise
Répondre
K
Trop belles présentées ainsi tes panna cotta !! Et avec la poire, quelle délicieuse idée !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
I
Tu me fais envie... Il y a logtemps que je n'ai pas fait de panna cotta alors que j'ai eu ma période où j'en faisais plein!<br /> Je vais m'y remettre!!!<br /> Belle journée à toi,<br /> Bises de Pologne
Répondre
M
Mhuuumm!! j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin