750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 novembre 2011

OMELETTE AUX HERBES ET OMELETTE AU GRUYERE

Un plat tout simple pour un soir accompagné d'une bonne salade verte.

Deux omelettes : 1 au gruyère et une aux herbes

Ingrédients : 3 oeufs - 100g de gruyère râpé - poivre (pour une omelette)
                   3 oeufs - herbes du jardin hachées : persil-cerfeuil-marjolaine et estragon - sel et poivre (pour l'autre omelette).

Battre les oeufs dans un saladier et ajouter les ingrédients ci-dessus.

Faire fondre une noix de beurre dans 2 poêlez et verser la préparation.

Cuire 3 à 4 minutes selon la cuisson que vous aimez.

Servir immédiatement avec une salade verte et des pommes de terre rôties.

012

015

016

Hé bin ...moi qui n'aime pas trop les oeufs, j'ai adoré !

 

Je participe encore cette année au concours AFTOUCH CUISINE 2011/2012 le top des blogs culinaires qui se déroule du 1er novembre 2011 au 31 janvier 2012.

 

C'est tout simple, vous cliquezici vous tapez "la vie de choupette" dans la barre recherchez un blog culinaire et hop un petit clic pour moi...vous pouvez voter une fois toutes les 24h ! Merci d'avance !!!

 

blogsculinaires2012

 

Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente idée de recette. Mais vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le fromage. Parce que ce n'est certainement pas du gruyère râpé que vous utilisez, (qui est plus fort en gout et plus couteux), mais de l’emmenthal râpé ! (Regardez ce qui est écrit sur l’emballage...).<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que ceux qui sont fabriqués en France avec du lait cru.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, bien sûre.
Répondre
S
allez u n tit vote pour toi ,bne pause et tu diras quoi,bne soirée
Répondre
C
J'aime les omelettes mais je n'arrive pas à les faire !! Va comprendre !<br /> Bonne soirée !
Répondre
N
Une recette a conservé jusqu'à cet été, même si cela parait bien loin !!! lol<br /> bizz
Répondre
K
C'est toujours succulent de manger une omelette !!<br /> Bisous
Répondre
B
Les omelettes j'adore..et à toutes les sauces!!!<br /> <br /> Merci Choupette pour ton petit com..je garde donc au chaud ta recette du limon.
Répondre
I
Cette assiette met en appétit!<br /> Merci de ta charmante visite<br /> Bises
Répondre
M
une bonne omelette délicieuse humm!! bisous je vais voter tout les soir sur les blog des copinaute et tu en fait partie bisous
Répondre
H
C'est toujours très bon une omelette aux herbes ou au fromage !
Répondre
M
Un délice!!!!!!
Répondre
N
Ca m'a l'air délicieux,hummm!!!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre
T
Hello, voilou j'ai encore voté pour toi, bises Thé, les miens de vote vont au ralenti, zuttttt
Répondre
P
UN PETIT VOTE DE PLUS MA BELLE
Répondre
M
Superbe assiette!
Répondre
A
J'adore cela avec une belle salade. Bisous et bonne journée
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin