750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 octobre 2011

FONDANT AU CHOCOLAT COEUR FONDANT CARAMELOOS

Hé oui, ça m'arrive souvent vous allez me dire...mais une forte envie de fondant au chocolat m'a pris un après-midi en rentrant du boulot ... du coups le dessert de ce soir était tout trouvé !! Mais j'ai changé en mettant du caraméloos entamé dans mon frigo au lieu de 2 carreaux de chocolat.

Préparation : 10min
Cuisson : 10min

Préchauffez le four à 260°C.

Ingrédients : 50g de chocolat - 2 oeufs - 40g de sucre - 25g de beurre + un peu pour les ramequins - 1/2 c à s de farine - 2 c à s de caraméloos

Faites fondre les 50g de chocolat au bain-marie et incorporez-y le beurre coupé en morceaux.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez petit à petit la farine. Incorporez le chocolat fondu et mélangez.

Beurrez et farinez 2 ramequins.

Versez un peu de préparation au fond de chaque ramequin, déposez 2 c à s de caraméloos et recouvrez avec le reste de la préparation;

Enfournez pour 10min.

Dégustez tiède.

001

002

003

Vous pouvez faire une crème anglaise en accompagnement. Pour ma part, j'ai pas eu le courage...

Cette recette est sponsorisée par CARAMELOOS

 

Commentaires
P
J'adore les fondants au chocolat, le tient me semble très appétissant. Quel bonheur ce dessert avec une glace à la vanille ou une crème Anglaise.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Pascal
Répondre
M
Hummmmmmmmmmmmmmm, quelle pure merveille!!! Miam!!!!
Répondre
S
un fondant qui porte bien son nom, hmmmm, bisous
Répondre
B
hummm que du bonheur <br /> j adore ce genre de gâteau<br /> biss et bon wq
Répondre
C
rhooooooooooo avec du carameloosssssssssssss mmmmmmmmmmmmmmmmiam bon eh bien ya plus ka....
Répondre
K
J'adore les fondants au chocolat !!! Je comprend ton envie ;-) !!<br /> Bis et bon week-end !
Répondre
C
Surement un délice ce fondant, en plus avec du carameloos, j'en veux!!!
Répondre
B
coucou un délice à déguster dans un silence religieux. Bonne journée biz boubou
Répondre
P
Miam, une tuerie ^^
Répondre
M
un regal bien preparez bravo bisousss
Répondre
C
hum trop gourmand j'adore
Répondre
C
Rien qu'à regarder les photos je salive...et je sens que je vais grossir. bon je continue ma visite bonne soirée à ttlmon2
Répondre
K
Elle est parfaite ta petite recette !! .. Moi j'aimerais bien être chez toi quand tu as de telles envies !! hihihi .. <br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
D
magnifique ce fondant
Répondre
N
Ca m'a l'air trop bon,hummm!!!Je connaissais pas le carameloos<br /> Merci d'être passée sur mon blog.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
E
Hummm ! Trop bon !!!
Répondre
L
je l'adopte tout de suite cette recette, moi aussi j'ai des grosses envie de chocolat, du noir surtout
Répondre
C
et bien une chance que ma fille ne soit pas derrière moi, chaque fois qu'elle rentre de l'école elle a une envie de gateau cherche une recette et la prépare, du coup moi qui suit gourmande gonfle à vu d'oeil c'est tout à fait le style de recette qu'elle cherche.
Répondre
P
Bonjour Choupette,<br /> Absolument gourmands et irrésistibles tes fondants chocolat au coeur de caramel aux saveurs Speculoos.<br /> <br /> Un partenariat avec des produits délicieux.<br /> <br /> Je fais du caramel au beurre salé "maison"... Tu devrais essayer, c'est le top du top ... ;-)<br /> Bises<br /> Patricia
Répondre
M
Oh!!!! c'est trop bon!!!!!!!!!
Répondre
P
tu me l'offres ???
Répondre
M
Ahhh le carameloos, c'est méga bonnnnn !!!<br /> <br /> manue
Répondre
C
un coeur gourmand !!
Répondre
L
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tu crois que je peux te piquer un délicieux fondant ??? il ne te manquera pas trop ??? trop bon !!<br /> bisous loloche
Répondre
C
que de bonnes choses chez toi !! miam miam !!<br /> je reviendrai !!!<br /> merci de ta visite !!
Répondre
A
ça doit être un délice avec ce coeur fondant !
Répondre
B
humm!!que ça doit être bon!!bisous avec peut être un peu de soleil aujourd'hui?ça s'éclaircit
Répondre
C
Coucou ma petite Choupette tu nous à bien préparer une belle gourmandise... <br /> J'adoreeeeeee ça simplement!<br /> Bon jeudi à toi bises;-)*Maria
Répondre
M
je ne connais pas ce caramèloos,mais en tout cas ça doit etre drolement bon
Répondre
L
j'adore ! j'adore ! j'adore !<br /> il faut que je me procure ce fameux carameloos qui fleurit partout sur la blogosphère, en tout cas, tes fondants ont l'air parfaits !<br /> Bises
Répondre
T
je ne connaissais pas ce caramel ,mais en attendnat,on a bien envie de croquer dans un de ces petits fondnats
Répondre
C
une belle gourmandise !!!
Répondre
N
il est un peu tôt pour ce genre de gourmandise mais repasserais dans la matinée afin de goûter cette tuerie...<br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin