750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 306 685
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 octobre 2011

POMMES AU FOUR AUX 5 PARFUMS

Des pommes dans mon panier, pas de dessert prévu pour ce soir...des échantillons de partenariats dans mon placard...voilà, un dessert tout trouvé !

J'ai utilisé le sachet de "5 parfums" de 1001 épices. C'est un mélange de : poivre setchouan, cannelle, fenouil, anis étoilé et clous de girofle.

Ingrédients : 2 pommes - le jus d'un demi-citron - 1 c à c de mélange 5 parfums - 2 c à c de cassonade - 5cl de cidre brut - beurre

Beurrez 2 ramequins.

 
Epluchez et coupez les pommes en tranches pas trop fines.

Les badigeonner de jus de citron afin qu'elles ne noircissent pas.

Disposez les tranches dans les ramequins de manière à la reconstituer.

Mélangez dans un bol 1 c à c de l'épice "5 parfums", 2 c à c de cassonade et 5cl de cidre. Arrosez une pomme de ce mélange et recommencer les mêmes proportions pour la 2ème pomme;

001

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que les pommes soient cuites et le jus évaporé en partie.

 

Laissez refroidir.

Au moment de servir, démoulez les pommes sur une assiette, arrosez-les avec le jus restant dans le ramequins et servez avec une boule de glace vanille.

010

Cette recette est sponsorisée par mon partenaire 1001 épices.

Avec cette recette je participe aux concours "Recettes aux épices" dont voici le lien : http://www.croquantfondant.com/article-2-concours-miam-miam-cuisinez-les-epices-85142615-comments.html#anchorComment

Cours-de-cuisine-epices--DSC_0099.jpg

miam miam cours de cuisine 80 épices ou 40 épices épice par épice

Commentaires
K
Justement j'étais en train de dire à maman que j'allais faire des pommes au four !! Dommage je n'ai pas de cidre avec moi mais du calvados... <br /> Bisous
Répondre
M
Ouh la la, il est tout à fait à mon goût ce dessert! Pommes et épices, j’adore, surtout en cette saison!!!
Répondre
C
C'est une très bonne idée le ramequin. <br /> Les pommes cuites, j'en fait à tous les parfums selon ...<br /> Merci de votre visite.<br /> A bientôt et bonne journée !
Répondre
M
ça doit etre tres bon,c'est tres tentant,bisous
Répondre
S
J'adore les pommes au four, c'est un bon dessert d'automne mais je n'ai jamais essayé avec le 5 parfums! Je vais tenter, merci ma grande!<br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
C
Là il est tard mais demain je pense que je vais m'éclater à regarder votre blog <br /> Bonne nuit à ttlmon2 @++++
Répondre
R
Belle cette pomme elle me ferait bien craquer !!<br /> Bises
Répondre
V
Très belle bannière d'automne!<br /> Une recette de pomme bonne à prendre car originale! Bonne chance pour le concours! Bisous
Répondre
D
très beau dessert, très gourmand, ça à l'air délicieux !!
Répondre
N
j'adore cette belle saison des pommes....ce dessert me convient complètement<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
D
Un joli dessert bien parfumé !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Miam une bien belle idée! pleins de parfums!
Répondre
B
j'ai des pommes mais pas tes épices,je vais en refaire avec de la cannelle!gros bisous et bonne journée
Répondre
M
Merci Choupette pour cette superbe recette que je valide avec grand plaisir. Bisous.
Répondre
G
cela doit être bien parfumé miam miam
Répondre
Y
hum des pommes au four et avec toutes ces épices miam vous avez dù vous régaler!bisous!
Répondre
A
On adore les pommes au four, souvent avec de la gelée de framboises sauvages, c'est trop top <br /> Bisous
Répondre
S
Voilà une pomme au four délicieusement parfumée !
Répondre
S
Hummm trop bon...Bisous...
Répondre
M
Miam!!!!! bien épicées elles doivent être délicieuses!!!!<br /> Bonne journée!
Répondre
M
Que de bonnes pommes automnales et épicées comme j'aime ! Tu as poussé avec une jolie boule de glace alors ça j'adore ! <br /> Bisous de Mamounette de Vendée<br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
M
Un bon petit dessert d'automne <br /> Bises <br /> mamounette
Répondre
M
intéressante cette recette surtout que nous avons des pommes à foison.<br /> Merci du partage<br /> belle journée de grisaille<br /> bises
Répondre
L
hum, superbe toutes ces épices !
Répondre
A
un dessert super parfumé que j'adore !
Répondre
P
miammmm que j'adore ça !!!!
Répondre
B
coucou les pommes au four un délice. Bonne journée biz boubou
Répondre
N
cet automne c'est sûr, je vais faire des pommes au four !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin