750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 septembre 2011

TATIN D'ABRICOTS

J'aime de trop la tarte aux abricots nature, juste avec un peu de sucre...contrairement à Papoune qui l'aime avec une crème d'amandes !! Je vous posterai d'ailleurs courant septembre cette recette qui, je reconnais est vraiment très bonne. C'est la vrai recette de Joël Robuchon.

Mais revenons-en à nos moutons...que dis-je à ma tarte tatin !

Préchauffé le four à 220°C

Pendant ce temps, faites un caramel avec une 20aines de morceaux de sucre et un peu d'eau.

Quand il est d'une belle couleur  brune le verser dans le plateau à tarte. Laissez le caramel un peu refroidir et ensuite dispersez du thym frais émiétté dessus.

015

Recouvrir le plateau à tarte d'abricots dénoyauté, face bombée sur le caramel.

016

Recouvrez ensuite les abricots avec la pâte feuilletée en la faisant descendre le long des parois. Piquez-la à l'aide d'une fourchette.

017

Enfournez la tarte pendant 30min env. La pâte feuilletée doit être dorée.

018

Démoulez la tarte encore chaude dans un plat.

020

J'ai servi ce tatin d'abricots avec une chantilly maison.

023

Hum...c'était cro bon...

 

Commentaires
C
C'est beau!!! C'est appétissant!! Ça me fait très envie. Trop de gourmandises chez toi.
Répondre
C
elle est sublime cette tarte tatin, je pense bien que ça devait être un régal +++
Répondre
S
un régal cette tatin d'abricot, bon dimanche, biz
Répondre
H
elle est superbe, bravo!
Répondre
N
Je me doute que ça devait être bon !!!!
Répondre
K
Je ne résiste pas devant cette belle tarte !!!<br /> Bisous
Répondre
M
Super tentnte, hummmmmmmmmmmmmm!
Répondre
M
J'aime bien surtout si les abricots ont une petite acidité!!!!
Répondre
L
bravo, ça à l'air d'être un délice
Répondre
M
Moi je mets en général du romarin avec les abricots, mais avec du thym : hummmmm<br /> Bises
Répondre
P
on ne résistes pas en tout cas moi non !!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
miam miam elle me fait envie ta jolie tarte ! ;-)
Répondre
P
Miam !
Répondre
4
surement cro bon je veux bien le croire.
Répondre
J
magnifique tatin,et bien délicieux avec cette note de thym.bravo bonne soirée bisous
Répondre
D
très jolie, ça donne envie !
Répondre
L
hum quel délice ces abricots caramélisés!!!<br /> et ce sont de très belles photos!
Répondre
M
ta tatin et superbe hummm!!! bizzz
Répondre
K
Avec des petites peluches de thym, humm, quelle fabuleuse idée : moi je luis associe plutôt le romarin, quoique je ne sois pas hyper fan de l'abricot, mais cette tatin aux saveurs du sud me plaît néanmoins beaucoup !! .. Miammm<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
A
elle est parfaite!bravo!
Répondre
R
magnifique et oui ça a l'air cré cré bon !!!! bisous
Répondre
M
çà donne envie !!!! mamounette
Répondre
L
je crois bien qu'elle a était excellente ce tatin, moi aussi j'en veut une part, c'est pas juste
Répondre
B
J'aime bien la petite note de thym dans ta tatin!
Répondre
M
je veux bien te croire !!! mais chez nous c'est le caramel qui dérange certain !!! pas si simple de faire avec les goûts de chacun !!!!<br /> bisous et belle journée<br /> MITOU
Répondre
L
Miam ! Moi aussi je préfère les tartes aux abricots natures et c'est pas celle là qui me fera changer d'avis ! ;)<br /> bisous
Répondre
B
A 16H30 je suis là pour en manger une bonne part pour mon goûter :-D
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin