750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 306 427
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 août 2011

VERRINE BISCUITS ROSES, POMMES ET CHANTILLY MAISON AU CALVADOS

Comme le temps passe vite !!! Cela fait maintenant un mois environ que j'ai reçu un paquet de biscuits roses de Reims de mon partenaire Maison Fossier , et je n'avais pas encore fait de recettes avec ...

003

Alors voilà, c'est chose faite !!

Je suis descendue à la cave et en voyant des bocaux de pommes faite l'année dernière non l'année d'avant...quand je vous dis que le temps passe vite....j'ai tout de suite trouvé une recette : Des verrines aux biscuits roses et pommes !

002

Voici la recette inventée au fur et à mesure ...

J'ai réchauffé légèrement les pommes car le sirop était un peu gélifié.

Dans deux verrines, j'ai émiétté un biscuit rose.

004

J'ai ajouté par-dessus les morceaux de pommes et un peu de leur sirop.

J'ai mis les verrines au frais jusqu'au moment de servir.

J'ai mis de la crème liquide dans mon siphon, 1 c à s de sucre poudre et 2 c à s de calvados. J'ai mis le siphon dans le frigo.

Au moment de servir, j'ai recouvert mes verrines de chantilly au calvados et j'ai déposé une feuille de menthe de mon jardin en décoration.

010

Et voilà !! Papoune a mangé sa verrine en deux temps trois mouvements...

Cette recette a été réalisée grâce à mon partenaire la maison Fossier.

Bonne journée....

 

Commentaires
V
la disposition des couleurs donne un envie de déguster merci du partage
Répondre
B
Hum! une régal ta petite verrine!!
Répondre
K
Une verrine bien gourmande !! Un vrai régale !<br /> Bis
Répondre
B
ça devait être bien bon!je te souhaite de bonnes vacances avec du beau temps!bisous
Répondre
M
des verrines craquante hummm!!! doucement au calvas choupinette hihihi!!! bizzzz
Répondre
C
tu me fais envie, d'autant qu'à Leclerc (Vandoeuvre) j'ai vu qu'ils avaient du choix en biscuits fossier
Répondre
D
un superbe dessert j'aurais aimé !
Répondre
L
ohhh une recette qui me plait beaucoup, g envie de fraicheur en ce moment !!!<br /> bisous et bonne vacance pour vendredi
Répondre
N
Coucou Choupette, <br /> tu nous proposes une superbe recette, bien fraîche, un délice. <br /> Je te souhaite de bonne vacances, profites en bien<br /> bisous
Répondre
M
voilà qu'est une délicieuse recette !<br /> chaque fois que je passe par Reims je m'arrête au magasin d'usine Fossier et je fais le plein !<br /> j'achète aussi la poudre de biscuits roses pratique pour les pâtisseries et des petits gâteaux avec des brisures ...... mais en fait il n'y a même pas 10 % de brisures et en plus ce sont des emballages individuels !!!<br /> bonne fin d'après-midi pluvieuse en Moselle<br /> bises
Répondre
M
bien gaté et super verrines bien gourmande bizzzz
Répondre
B
Pratiques les réserves pour un dessert gourmand!...
Répondre
M
Très jolie verrine!!!
Répondre
A
Une jolie verrine gourmande qui sent l'automne comme au jardin où tout est en accéléré et on voit tristement l'automne se profiler sur les arbres..<br /> Mais en attendant je plongerais bien ma cuillère dedans avec gourmandise.<br /> Bisous
Répondre
C
vraiment très chouette cette recette !<br /> merci pour ton vote<br /> chaudronnette
Répondre
V
Bonnes vacances alors! Belle recette, bisous
Répondre
N
alors là ma belle......plud de calories que dans un bounty mini de moi MDRRRRRRRRRRRR!<br /> Ton maillot va hurler lollll<br /> Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
I
Ca m'a l'air délicieux !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
K
Et dire que je n'ai jamais mangé de biscuits rose !! <br /> Pourtant ils sont vraiment tout mimi, mais je ne songe jamais à en trouver ..<br /> En tous cas, moi j'aime beaucoup ta petite invention, les pommes j'adore !! <br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
S
Joli partenariat - Jolies Verrines
Répondre
A
des verrines fraîches et légères, j'adore !
Répondre
M
A la pomme ( normande??? )un bon dessert tout rose <br /> Bises <br /> Mamounette
Répondre
R
Coucou Choupette , miam miam tes petites verrines tu me donne une bonne idée pour se soir !! bisous
Répondre
M
jolie verrine que j'aurais adorée!
Répondre
M
Miaaamm!! Je comprends Papounet
Répondre
P
sublime verrine rose
Répondre
B
deja sur l ordi ma choupinette<br /> sublime desert <br /> moi le siphon je suis pas doué imposible de le faire fonctionner breuuuuuuuuuu pas douée la bribri<br /> biss ma belle et bonne journée
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin