750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
31 juillet 2011

COQUELET SAUCE CHAMPIGNONS DES BOIS VOSGIENS

Voici une recette entièrement inventée par Papoune avec un coquelet que j'avais congelé et qui venait de mon partenariat ST-SEVER.

001

Les champignons sont un mélange que nous avions ramassés dans la forêt l'automne dernier et surgelés ensuite. Il y a des cépes, des jaunottes, des girolles et pieds roses.

Préparation :

Faire décongeler le coquelet la veille.

dans une cocotte, faire chauffer une noix de beurre avec 1 c à s d'huile et faire dorer le coquelet de tous les côtes à feu doux.

003

Le retirer de la cocotte et y faire fondre 1/2 échalote hachée. Ne pas la faire brûlée !

Ajoutez alors les champignons encore surgelés et les laissez cuire sur feu vif, 5 min de manière à ce que l'eau des champignons s'évapore.

004

Retirez-les alors et ajoutez 1/2 verre de vin blanc sec et faire réduire.

Remettre le coquelet, ajoutez 1 verre de fond de volaille, du thym, du persil et laissez cuire pendant 20min environ.

Retirez le coquelet au bout de ce temps, faire réduire le jus et ajoutez de la crème liquide.

Réchauffer le coquelet dans cette sauce et servir.

007

J'ai accompagné ce plat de deux tourbillons de légumes du soleil de chez Picard.

005

Je remercie mon partenaire St-Sever qui a permis à Papoune d'inventer cette recette.

                     Papoune et moi-même vous souhaitons un bon dimanche !042

 

Commentaires
C
Merci à papoune pour cette belle recette. Super!
Répondre
G
Avec Marmiton tout est bon - ce coquelet est divin. Il ne regrette pas de finir dans nos assiéttes
Répondre
G
Kikou<br /> Merci pour ton message... moi aussi, j'aime me promener sur ton blog, mais avec mon mini portable, ce n'est pas toujours facile de laisser un commentaire...<br /> <br /> pour les nouvelles, je me sens libre : on m'a enlevé la résine ce matin!!! Mais c'est bizarre... maintenant, faut réapprendre à marcher...<br /> <br /> Bonne fin de semaine, et surtout BONNES VACANCES... Vous partez un peu???<br /> Bizzzzzz
Répondre
B
belle recette je me mettrai bien a table moi<br /> bisousd ma belle
Répondre
A
Très appétissant et les tourbillons sont très beaux aussi ! bonne fin de soirée, bisous
Répondre
S
ça donne vraiment envie<br /> je viens tout juste d'arriver<br /> <br /> je passe te faire un ptit kikoo rapide<br /> <br /> passe une très belle soirée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
K
Un vrai délice ce plat !<br /> Bis et bon dimanche
Répondre
K
Divine sa petite recette !! C'est chouette car il a beaucoup de bonnes et gourmandes idées !! .. <br /> C'est génial d'avoir à ses côtés un compagnon épicurien mais qui met aussi la main à la pâte : mon chéri aime beaucoup aussi, mais n'a pas assez de temps, alors j'ai la primeur pour le moment !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
F
ça m'a l'air succulent!!<br /> tres bonne soirée
Répondre
M
C'est joli et ça fait envie!
Répondre
M
Très appétissante cette recette ! nous n'allons pas chercher de champignons dans les bois, mais je pense que l'on peut adapter la recette !<br /> merci et bravo
Répondre
H
C'est toujours très bon les champignons !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Hum un plat qui sent bon le terroir j'aime!
Répondre
C
Hummm, une belle recette pour un dimanche Choupette!<br /> Bon dimanche à toi bises;-)*Maria
Répondre
S
Miam miam! toutes ces couleurs!<br /> j'adore
Répondre
V
Une bien joli plat complet et bien présenté<br /> le tourbillon de légumes me plait beaucoup, merci à Papoune LOL<br /> Je te souhaite un bon dimanche, le soleil n'est pas au rendez-vous chez moi, je patiente<br /> <br /> Valérie.
Répondre
M
Une assiette bien appétissante!
Répondre
M
un plat tres reussi bravo bizzz
Répondre
N
bravo à ton Papoune...Un vrai<br /> chef cet homme. Je crois que tu as bien de la chance lolll<br /> <br /> Nouvel atelier à la demande d'une blogueuse le 29 aout. Toujours en après midi....Si tu veux...........<br /> <br /> Bisoussssssss
Répondre
J
bonjour,superbe ton plat,il devait être délicieux.bon dimanche bisous
Répondre
M
Miam, j'adore ce coquelet, je serais bien passée à table avec vous,<br /> bon dimanche à vous aussi, gros gros bisous Mamouzette
Répondre
P
un bon plat du dimanche
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin