750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
24 juin 2011

RHUBARBE POCHEE, JUS DE FRAISE

J'avais découpée cette recette dans un magazine, mais je ne sais plus lequel...femme actuelle, journal du dimanche, télé-loisisrs ...???

Pour 2-3 verrines
Préparation : 30min
Cuisson : 1h
Attente : 2h

Ingrédients : 250g de fraises - 250g de rhubarbe - 50g de sucre + 25 + 40g - 25g d'amandes effilées - 1 c à c de jus de citron - 1/2 gousse de vanille - 1/2 citron vert (facultatif).

Rincez et équeutez les fraises. Mettez-les dans un saladier et saupoudrez de 25 à 40g de sucre selon leur maturité. Couvrez de film étirable et placez sur une casserole d'eau légèrement frémissante, pendant 1h. Egouttez les fraises, récupérez le jus et ajoutez le jus du demi-citron.

019

Chauffez une poêle sans matière grasse et faire dorées les amandes.

Epluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons de 7cm. Portez à ébullition 25cl d'eau avec la demi-gousse de vanille fendue et grattée et 50g de sucre. Faites-la pocher 20min sur feu doux. Laissez-la refroidir 2h dans le sirop.

018

Répartissez la rhubarbe dans des verrines, versez le jus de fraises dessus et parsemez d'amandes grillées.

Servez décoré de zestes de citron vert éventuellement.

023

Je vous souhaite une bonne journée !

bisous_amiti_

 

 

Commentaires
F
mmh je planterais bien ma cuillère dans ce dessert
Répondre
M
J'en ai plein le jardin et la rhubarbe est un bonheur. sympa cette recette toute simple qui met vraiment le goût du fruit à l'honneur.<br /> Bises
Répondre
M
humm.ça doit se laisser manger sans faim!!<br /> bon WE bizzz
Répondre
D
Va faire chaud ... J'hiverne ...<br /> Bon week-end.<br /> Amitié et bisoux
Répondre
C
Trop magnifiques tes verrines Choupette,<br /> bises à toi;-)*Maria
Répondre
K
Un duo fort gourmand pour des verrines que je chiperais bien volontiers !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
B
Ca a l'air très rafraichissant, bravo
Répondre
C
hummm ça donne un très beau résultat
Répondre
A
ça doit être délicieux ! la rhubarbe et la fraise s'accordent tellement bien ensemble.
Répondre
M
Très jolies verrines!!!!
Répondre
M
super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz
Répondre
P
ca a l'air delicieux! et rafraichissant!
Répondre
M
Hummm j'adore,<br /> trop bon, <br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
S
hum ça a l'air très gourmand ^^
Répondre
C
superbe!! j'adore bisous
Répondre
Y
tes verrines sont super gourmandes et tres jolies!!<br /> bisous bonne journée!
Répondre
B
ho ça c est une belle verine en plus moi qui adore la rhubarbe<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> biss
Répondre
R
s'est un bien joli duo , et je gouterais volontiers !!!! mille bisous choupette !
Répondre
P
trop belle ma Choupette
Répondre
J
cela doit etre succulent,superbe verrines.bonne journée bisous
Répondre
N
un régal plein de vitamines de grand matin<br /> Bisoussssssssssss
Répondre
C
des verrines fruitées extra !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin