750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 309 302
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 juin 2011

TARTARE FRAISES-DANETTE

J'avais lu cette recette un jour dans un magazine, comme elle m'avait bien plue, je l'avais découpée et mise de côté. Mais le jour ou j'ai voulu la réaliser, impossible de remettre la main dessus... j'ai donc fait ce tartare avec mes souvenirs...

Ingrédients pour deux cercles :
250g de fraises - deux feuilles de gélatine - 3 c à s de sucre poudre - 2 petits pots de danette vanille

Préparation :

Lavez et coupez les fraises en petits dés. Les mettre dans une casserole avec le sucre poudre et laissez sur feu tout doux pendant 10min. Il ne faut pas que les dés de fraises deviennent de la compote.

Mettre à ramollir la gélatine dans deux bols différents d'eau froide.

Retirez les fraises du feu et mélangez-y la gélatine essorée.

Chauffez une cuillère à soupe de danette au micro-onde et y incorporez la 2ème feuille de gélatine essorée.

Dans deux cercles, disposez un peu de tartare de fraises (le tiers du cercle) ajoutez la danette et finir par le restant de tartare de fraises.

Mettez les cercles au réfrigérateur minimum 1h.

Voilà, le tartare de fraises réalisé un peu au pif ...  lol !!

001

 bonne_jour_n_e

Commentaires
M
une belle idée de dessert .. bisous, mariellen
Répondre
F
voilà un dessert qui devrait bien plaire à mes 3 gourmands...
Répondre
C
Je passe chez toi quand hihihi!<br /> Merci pour ce partage Choupette!<br /> Bonne nuit bises;-)*Maria
Répondre
B
une recette qui entre dans mes compatibilités cullinaire<br /> j adore gros bisous ptite choupette
Répondre
C
Miamm!! une recette qui doit être bien fraiche!!<br /> Je testerai!
Répondre
D
délicieux :) avec la danette c'est original !!
Répondre
K
Très sympa ton pif o mètre !! ..hihihi <br /> Ca donne un ptit dessert somme toute léger et très frais : super agréable avec ces t° !! <br /> Merciii<br /> kiki
Répondre
L
En voila une idée originale, fraiche et qui permet éventuellement de recycler des danettes !Merci pour le partage !
Répondre
M
Une belle association des saveurs qui se marie trés bien ensemble bisoussss
Répondre
N
superbe petite recette, moi je fais des gâteaux à la danette et je la mange nature lolll J'adore<br /> Je te tiens informé pour l'atelier.<br /> Penses tu y venir?<br /> Accompagnée? Meme les non blogueuses sont acceptées si elles viennent avec toi<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
L
superbe et gourmande idée
Répondre
C
une petite recette<br /> vite fait bien faite super.<br /> merci du partage.<br /> bisous cricri.
Répondre
D
ça doit être trop bon !!<br /> bizzz
Répondre
C
très belle idée !
Répondre
P
elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin