750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
30 mai 2011

20/20 POUR LE PETIT ROBINSON A EPINAL (VOSGES)

Pour la fête des mamans Papoune m'a amené au restaurant. Il avait réservé une table au Petit Robinson à Epinal dans les Vosges. Nous y étions déjà allés pour le repas du Nouvel-A 2008 (ici) et nous avions été enchantés.

Voici le menu de ce dimanche 29 mai 2011

Choupette :
Soupe de melon, effilochée de canard fumé, Pineau des Charentes
Mijotée de langoustines et moules au safran
Soupe de fraises au muscat des Beaumes de Venise

014

016

018

Papoune :
Fricassée de crustacés (moules, langoustines, crevettes et écrevisses) à l'estragon
Rognons de veau en émincé au vin de Banyuls
Soupe de fraises au muscat des Beaumes de Venise

015

017

019

 Ce dimanche ne nous a vraiment pas déçu; 
Le repas était excellent (et je pèse mes mots), avec des recettes qui paraissent simples mais réalisées avec de bons produits,  des cuissons et des accompagnements parfaitement maîtrisés.

De plus, l'accueil est charmant, professionnel et attentif à vos demandes. Les conseils (par exemple en terme de choix des vins) ne poussent pas vers une addition majorée mais tiennent plus compte de vos goûts ou de votre budget.

En cette fête des Mère, nous avons retrouvés une ambiance familiale très appréciable et je vous conseille vivement ce restaurant !

Ce jour, vous pouvez voir en page d'accueil ma nouvelle photo avec Papoune à mes côtés !!

Je vous souhaite une très bonne semaine !!

Bisous bisous...

 

Commentaires
G
DELICIEUX !!! que sa doit etre miam !!! bonne fin de journer maggy
Répondre
B
Ca a vraiment l'air super sympa ce resto
Répondre
P
Et bien, des plats magnifiques!!!! Tout cela m'a l'air délicieux!!!
Répondre
C
Tu as été bien gâtée. C'est une belle adresse<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
magnifique repas :)
Répondre
P
un beau repas pour une belle journée!! très belle photo d'accueil. Bises
Répondre
S
ça donne faim toutes ces recettes appétissantes miam!!
Répondre
S
Hummm un délice...Bisous...
Répondre
D
Un menu bien gourmand !!! Melon et pineau de mes charentes que je vais bientôt retrouver !!!<br /> Belle journée à toi, petit passage vite fait,<br /> bisous
Répondre
M
Bonne adresse à retenir. Bonne journée
Répondre
O
vous avez trouvé un terrain d'entente sur le dessert lol
Répondre
F
Vous avez dû vous régaler
Répondre
E
Bonjour Choupette, en effet que du bon a ta table, bravo<br /> La pluie est là, douce et vivifiante ...très bonne journée
Répondre
C
Sublime les plats servi dans ce restaurant, je note l'adresse si je vais dans mes Vosges !! <br /> Tu as dû passer un super moment super agréable !!<br /> Merci pour le partage !<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Très délicieux choix des menus Choupette! <br /> Tu as éte bien gatée pour les fêtes des mères! Bonne semaine à toi, bises ma belle;-)*Maria
Répondre
N
tu as un papoune adorable....Merci pour ce beau partage<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
M
hum superbes menus, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> merci du partage <br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
M
Absolument excellent et très bon ce restaurant, bravo j'aime beaucoup connaître des endroits ainsi pour avoir un repère lorsque je voyage, je te remercie chaleureusement Choupette pour ce superbe endroit,<br /> Je te souhaite une très belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
F
Nous sommes tres heureux de vous avoir regalés a la fete des meres et je vous remercie des bonnes critiques que vous faites sur votre blog!<br /> Voici la recette de la pate feuilletée:<br /> Detrempe:500g de farine,25cl d'eau, 1 pincée de sel fin, 1 cl de vinaigre de vin.<br /> Incorporer 500g de beurre ramolli<br /> Faire 3x2 tours<br /> Laissez reposser 1 heure mini entre chaque tour.<br /> A bientôt de titiller vos papilles!<br /> salutations!
Répondre
Y
waouh tu as été gatée pr la fete des mamans!!<br /> bonne journée!<br /> bizz
Répondre
B
Et bien, vous vous êtes régalés dis-moi!<br /> Le choix des menus était excellent;)<br /> Tu as été gâtée!<br /> Bravo et bonne journée.<br /> Brigitte
Répondre
J
Bonjour Choupette<br /> ça fait plaisir, au moins tu as été gatée pour ta fete des meres! Je souhaite que tous les couples soient heureux comme tu l'es<br /> Bisous et bonne journée<br /> Jacques
Répondre
A
un très beau menu, très appétissant !
Répondre
M
Toujours agréable de connaître des restaurants testés et approuvés, sympa et avec le joli temps qui nous accompagne dans ce joli mois de mai<br /> bonne semaine à toi<br /> ML
Répondre
C
je l'ai découvert pour l'anniversaire de sieur Célanie mi-mai et je n'ai pas été déçue, même agréablement surprise <br /> nous avons pratiquement mangé la même chose<br /> bonne semaine
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin