750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 avril 2011

ASSIETTE TOUT CALISSON

Il y a quelques mois, j'ai obtenu un partenariat avec le Roy René ici.

J'ai donc réalisé ce dessert avec le pot de crème de calisson.

Sur mon ardoise il y avait :

repas_de_printemps_bernard_et_dom_le_2_04_11_011

Une boule de glace aux calissons :
Source : ici

Ingrédients : 15cl de crème fleurette - 10cl de lait - 3 jaunes d'oeufs - 25g de sucre poudre - 15g d'amande en poudre - 5 calissons - arôme naturel d'amandes

Portez à ébullition la crème et le lait.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le lait et la crème chaude sur le mélange oeufs.
Remettez le tout dans la casserole sur feu moyen. Remuez jusqu'à ce que la crème épaississe.
Ajoutez 5 calissons coupés en petits morceaux, l'arôme d'amandes et les amandes en poudre.
Mélangez et laissez refroidir.
Mettre dans une petite boite au congélateur.


Un muffin à la crème de calisson :
Source : le blog de petite gentiane

Ingrédients pour 6 muffins : 1 oeuf - 75g de sucre - 1/2 yaourt nature - 100g de farine - 1/2 sachet de levure - 1 bouchon de rhum - crème de calisson

La veille, mettre la crème de calisson dans des petits bacs à glaçons et mettre au congélateur pour que la crème devienne dure.
Faire fondre le beurre au micro-onde.
Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs. Ajouter progressivement la farine et le yaourt. Mélanger et ajouter le beurre fondu et le rhum pour parfumer la pâte.
Dans des moules à muffins, mettre la pâte en remplissant aux 2/3 puis ajouter un glaçon de crème de calisson et recouvrir du reste de la pâte.
Enfourner pour 20min environ dans un four préchauffé à 180°C.

Une mini-crème brûlée aux calissons :
Ingrédients : 20g de sucre - 3 jaunes d'oeufs - 1 c à s de crème de calisson - 250ml de crème liquide - 50ml de lait

Mélangez le sucre et les jaunes jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez la crème de calisson puis le lait et la crème. Bien fouettez.
Versez dans des petits moules à crème brulée et enfournez à 160°C.

Laissez refroidir. Au moment de servir, dispersez du sucre roux sur les crèmes et les brûler au chalumeau.

Deux macarons aux calissons :
Toujours ma recette de coques, cliquez ici !
Une fois les coques cuites, les assembler deux à deux avec un peu de crème de calisson au milieu.

Un petit verre de caligin :

Ce petit verre de "caligin" c'est le nom que nous lui avons donné Papoune et moi.

Comme il me restait très peu de crème de calisson au fond du pot, nous avons ajouter un peu de Dry Gin... Nous avons bien secoué l'ensemble afin de dissoudre la crème de calisson.
Servir très frais !

C'était très bon, mais à consommer avec modération !!

repas_de_printemps_bernard_et_dom_le_2_04_11_012

Et voilà, mon repas de printemps est terminé...Nous avons passé une très bonne soirée !! A refaire !

Nous souhaitons une bonne fête aux Stanislas !

Commentaires
C
Elle est à tomber cette assiette, j adore . Bonne journée.
Répondre
E
Une assiette de dessert bien gourmande ! Miam !
Répondre
F
le calisson, j'aime ça sous toutes ses formes, ton plateau me tente bien<br /> 1001 bisoux
Répondre
D
Les calaissons sont une des mes gourmandises préférées.<br /> Quelle belle assiette !!!!<br /> bises et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
A
et moi qui adooooooooore les calissons... tu vas me rendre dingue là !
Répondre
O
Coucou!<br /> Merci d'être passée sur mon blog<br /> Tes mignardises ont l'air succulentes! <br /> A bientôt!
Répondre
G
Jolie assiette pleine de gourmandise!
Répondre
C
Aimant beaucoup les calissons cette assiette a tout pour satisfaire ma gourmandise.;-)
Répondre
C
Je voudrais bien gouter à tout !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
J
Voilà qui donne de belles idées pour un café gourmand! Merci de ton passage sur mon blog! Bonne journée
Répondre
C
Tout à l'air bon. J'adore les calissons.
Répondre
N
Quelle belle assiette pleine de douceurs ! Bonne journée :)
Répondre
K
Très belle assiette !! Miam !
Répondre
P
merci pour le clin d'oeil ! tu t'es lâchée sur le calisson et la crème de calisson ! mais ça devait être bien bon !
Répondre
M
Ton frère est allé le chercher au Vietnam son fils?<br /> merci de ton passage!
Répondre
S
ben dis donc, en voilà une belle ardoise de desserts !! tous aussi bons .... miam miam...<br /> <br /> bisous à toi et A++ Sophro
Répondre
L
hum, sympa cette petite assiette !<br /> je trouve ton blog super, je m'inscrit à ta newsletter pour ne rien manquer !
Répondre
B
j'avais acheté de la crème de calisson pour faire une frangipane, mais je n'en ai plus maintenant.
Répondre
K
elle me plait bien ton assiette !! tu m'invites quand ?? lol
Répondre
M
miam miam...que du bon!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
L
magnifique assiette, j'aime beaucoup le calisson, mais difficile d'en trouver ici
Répondre
N
Tout me va dans ton assiette dessert j'aime trop le calisson. Belle idée de le décliner sous différents desserts
Répondre
V
excellent<br /> bon mardi<br /> val de familyblog
Répondre
S
tu nous régales avec ta belle assiette!
Répondre
D
un bien joli assortiment pour le dessert, bravo !<br /> bizzz
Répondre
S
coucou CHOUPETTE<br /> AHH je suis ravie de ton passage!!ça fait quelques jours que je voulais passer te voir!! mais en cemoment je commence a penser à notre retour en Métropole!! dans 3 semaines!!tu vois le travaille,, je suis en admiration devant ton assiette gourmande avec les callissons!! c'est une vraie tuerie cete farandole de gourmandises!bravo!<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
miam tout ces desserts en plus au calisson un délice!!
Répondre
B
une superbe assiette très gourmande.
Répondre
M
Belle assiette de desserts! Ta glace me fait de l'oeil mmmm.
Répondre
E
bonsoir Choupette, quelle belle assiette de desserts , vraiment tres bon ! merci
Répondre
J
une belle assiette pleine de gourmandise.bravo bisous
Répondre
C
Trop gourmand ton assiette! <br /> Un bonheur, que du plaisir! <br /> Bonne début de semaine, bises;-)*<br /> Maria
Répondre
M
humm!!! un délice bizzzzzz
Répondre
S
j'en parlais hier à mon mari du calisson et c'est trop bon !!! Jolie déclinaisaon autour du calisson en tout cas !!!
Répondre
J
que c'est beau!! j'adore les calissons
Répondre
C
QUelle assiette pleines de jolies gourmandises!!! bravo !! bizz coco
Répondre
A
Moi je te chipe ton assiette lol,passe une bonne semaine gros bisous!
Répondre
M
C'est super gourmand, j'adore!
Répondre
S
une farandole de gourmandises, j'adore!!! gros bisous
Répondre
M
Quelle assiette! que de gourmandises! je salive!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin