750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 mars 2011

CUISSES DE LAPIN AU FOUR

Pas envie de cuisiner ce jour là, j'étais en repos et pas en forme...

J'ai donc sorti deux cuisses de lapin du congélateur, j'ai ouvert mon frigo, quelques épices à la cave et j'ai adapté ma recette avec tout cela... 


Ingrédients : 2 cuisses de lapin - 2 gousses d'ails - une feuille de laurier - vin blanc - persil - moutarde - 2 tomates - sel et poivre

Préparation : Mettez les cuisses de lapin à décongeler. Les mettre dans un plat à four.
Epluchez deux gousses d'ail et piquez-en les cuisses avec.

Badigeonnez les cuisses de lapin de moutarde.

Coupez les tomates en quatre et les mettre dans la plat à four.

Arrosez avec 25cl de vin blanc "type édelzwicker", saupoudrez de persil haché, salez et poivrez.

001

 

Enfournez 15min à 220°C puis baissez le th. à 180°C jusqu'à ce que les cuisses soient cuites.
Arrosez régulièrement pendant la cuisson.

003

J'ai accompagné ce plat avec de la polenta faite maison.

Aujourd'hui nous fêtons les Mathilde !

Commentaires
S
un plat bien gourmand!
Répondre
C
Je suis une grande fan du lapin.<br /> Carmen.
Répondre
A
miam, j'adore le lapin ! très belle recette !
Répondre
C
Merci pour le partage c'est appétissant! lol bizz coco
Répondre
A
pourquoi se casser la tête... c'est parfait !!
Répondre
M
un très bon plat que me maman nous fesait souvent!<br /> bizzz
Répondre
C
Un délicieux lapin,il est bien appétissante! Bonne soirée bises;-)*
Répondre
N
j'adore le lapin et n'en mange pas assez à mon gout....<br /> Merci pour ce beau partage <br /> Bisousssssssssss
Répondre
J
Ca doit être bon, moi je les fais en papillottes<br /> jardinette
Répondre
J
tres appétissante ta recette.merci pour le partage bisous
Répondre
D
Une recette savoureuse!<br /> Bonne journée
Répondre
D
très appétissant,merci du partage!!<br /> bises et bonne journée!!
Répondre
G
une recette vite faite qui me plait bien
Répondre
R
Miiiam quel régal !! J'en fait trop rarement malheureusement ! bisous
Répondre
O
très belle idée cette recette, le résultat est très appétissant..<br /> bravo
Répondre
M
Simple cette recette mais goûteuse avec la moutarde!
Répondre
D
voilà qui plairait à choupinet, je note y a longtemps que je lui ai plus fait du lapin ;-)<br /> bonne semaine, bizzz
Répondre
P
bises bises ma CH0upette !!!!! B0N lundi et B0nne fête au MATHILDE
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin