750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
22 janvier 2011

TARTE A L'ANANAS FRAIS ET NOIX DE COCO

J'avais dans mon frigo un demi ananas frais, de la pâte sablée entamée...j'ai réuni ces deux ingrédients et j'ai fait une tarte maison.

Découpez l'ananas en petit carré.

Préchauffez le four à 220°C

Ingrédients : 1 pâte sablée - 1 ananas bien mûr (un demi pour moi) - 120g de beurre tempéré - 100g de  sucre - 1 c à s de rhum blanc - 100g de noix de coco râpée - 3 oeufs

Mettre la pâte dans le moule à tarte.

Préparer la garniture : mélangez le sucre avec les oeufs et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors la noix de coco râpée, le rhum et le beurre très mou. Fouettez de nouveau.

Répartissez cette préparation dans le fond de tarte et disposez par-dessus les morceaux d'ananas.

Faites cuire la tarte pendant environ 35min à 200°C.

003

Aujourd'hui c'est la Saint Vincent  alors Bonne Fête à tous les Vincent !!

Commentaires
P
ça me tente bien , c'est appétissant<br /> patou
Répondre
A
une très jolie et délicieuse improvisation avec les restes du frigo!!
Répondre
B
De l'ananas frais dans une belle tarte, excellent. Bon début de semaine à toi.
Répondre
D
Que de bonnes saveurs dans cette tarte !!!!<br /> J'aime beaucoup ta recette !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
un bon dessert qui sent bon les iles !!!j'aime beaucoup !
Répondre
I
Délicieuse idée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
S
une belle tarte exotique pour terminer la semaine , ça c'est sympa !!! bonne soirée
Répondre
D
ananas et noix de coco j'adooooooore !!<br /> bizzz
Répondre
C
coucou<br /> merci de ton passage sur mon blog ça me fait bien plaisir<br /> c était bien bon ce rata :)<br /> j adore la tarte à l'ananas miammm<br /> bises<br /> cécilou
Répondre
D
Une petite tarte très sympa comme j'aime et de gros bisous en passant!!!!!
Répondre
L
Une délicieuse tarte exotique pour terminer la journée...trop bon !!! Bises et bonne fin de soirée
Répondre
G
Très bonne idéee cette recette. Une tarte certainement gourmande et savoureuse.<br /> Bises et à demain...
Répondre
T
c'est une excellente idée pour un dessert frais et très gouteux... bravo
Répondre
N
Merci de ta visite, très belle tarte, j'adore l'ananas frais, ta tarte doit être délicieuse.<br /> Bizz
Répondre
L
rhum, coco, ananas ... hummm servi avec une pina colada et on frôle le paradis :-)
Répondre
V
un peu de soleil pour finir un repas!! j'adore!<br /> bon dimanche
Répondre
D
Une très jolie tarte aux saveurs des îles !<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
O
une tarte pour faire revenir le soleil
Répondre
M
coco ananas, rien à dire, c'est parfait!
Répondre
S
On a bien besoin d'un peu d'exotisme avec le froid et la grisaille. Merci pour cette belle recette. Et félicitations pour tes 1000 messages!
Répondre
P
je suis fan des fruits ex0tiques et de la c0c0 al0rs j’adorerais cette tarte !!!! bises ma belle b0n dimanche !!!!
Répondre
R
recette toute simple et pleine de saveurs!! bon dimanche; bisous
Répondre
D
Bonjour Choupette, une bien belle tarte<br /> exotique,c'est tout joli joli !! Bonne journée et bon dimanche, bisous
Répondre
C
Hummmm, c'est superbe ce gâteau, très bon coco ananas, deux saveurs excellents!!!
Répondre
5
Un peu d'exotisme dans notre assiette, c'est très sympa!<br /> 56oceane
Répondre
C
Une tarte aux parfums ensoleillés! Bon week-end! ;-)
Répondre
P
Miam, miam, miam ^^
Répondre
P
Hmm ananas et noix de coco super idée!
Répondre
L
une tarte plein de saveurs que j'aime <br /> Bravo elle est a croquer
Répondre
M
Coucou Choupette,<br /> Elle est bien dorée cette tarte, elle doit être bien bonne, moi ce soir c'est des merveilles!<br /> Bises
Répondre
B
J'adore les gateau à l'ananas, ça me rappelle quand maman en faisait à la maison
Répondre
Z
j'ai un ananas merci pour l'idée!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Une belle tarte maison<br /> j'en prends volontiers un morceau<br /> j'aime beaucoup l'ananas... alors<br /> bises
Répondre
J
bonsoir,voila une tarte bien délicieuse.merci du partage.bises
Répondre
M
Oh lala ça doit être un délice !!! Merci pour cette recette !
Répondre
C
Bonne St Vincent à toi aussi
Répondre
J
jamais encore fait de tarte à l'ananas, mais il faudra bien que je teste un jour, la tienne à l'air si bonne. Bonne soirée
Répondre
A
Une belle tarte avec mon fruit d'hiver favoris.<br /> Bisous (très froids ce soir !)<br /> Bon WE
Répondre
D
jolie tarte @++
Répondre
H
J'aime beaucoup l'ananas, dans une tarte ce doit être délicieux !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin