750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 novembre 2010

POIRE FONDANTE EN ROBE CROUSTILLANTE

Source : magazine maxi-cuisine n°61

La recette est pour 6 personnes, je vous la livre ainsi, moi j'ai fait pour deux poires seulement.

Préparation : 20min
Cuisson : 25min
réfrigération : 30min

Ingrédients : 1 bloc (250g) de pâte feuilletée - 6 poires - 20cl de vin blanc sec - 1 jaune d'oeuf - 30cl de crème fraîche - 1 citron non traité - 4 clous de girofle - 2 pincées de cannelle - farine - sucre glace

Eplucher les poires en laissant la queue et les cuire 10min à couvert avec le vin, 20cl d'eau, le zeste du citron, la cannelle et les clous de girofle. Egoutter et laisser refroidir. Mettre au frais.

Etaler la pâte feuilletée sur une planche à découper légèrement farinée. Découpez de longues lanières de 2 cm de largeur et 12 petits losanges pour faire des feuilles sur le haut des poires, remettre au réfrigérateur 30min.

Entourer les poires de bandes de pâte feuilletée et coller les feuilles. Battre le jaune d'oeuf avec 1 c à c d'eau et un badigeonner la pâte avec un pinceau.

Cuire 15min au four préchauffé à 200°C. Servir tiède ou froid, saupoudré de sucre glace, avec 1 c à s de crème fouettée.

13_octobre_2010_008

Commentaires
T
c'est une belle présentation et les poires doivent être bien parfumées,ca me palit bien.
Répondre
A
Un pure délice j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bon week-end ! bises
Répondre
J
humm ca me plait bien ca !! miam<br /> bises et bon weekend!
Répondre
R
la poire cuite à l'étouffée dans la pate, ça doit etre très bon... Je n'en ai jamais gouté... Bisous
Répondre
A
Bravo, ton assiette est superbe, très gourmande. Bises.
Répondre
D
Bonjour Choupette,<br /> Elle est splendide ta poire toute croustillante et vraiment succulente... avec la chantilly (j'adore ça)<br /> ...Elle n'a pas dû faire long feu !!!<br /> Mais tu t'es mariée très jeune ... ma Chère Choupette, tu es toute gamine sur la photo de blog !!! :-)<br /> Excellente journée,<br /> Bises et amitiés à Papoune !!!!<br /> Patricia
Répondre
S
Une recette parfaite, poire, crème chantilly :)<br /> Merci pour ce beau déssert ...<br /> Biz et @+ Sandra
Répondre
A
bonjour,<br /> joli dessert j'adore ta recette a essayer <br /> bisesssssss<br /> lacuisinedannie
Répondre
P
coucou! après une journée passée dans mes fourneuax;..je viens voir ce qui mijote chez les autres!<br /> bonne journée
Répondre
D
c'est parfait<br /> <br /> http://www.dieteticfood-online.com
Répondre
G
Joli dessert!<br /> Ce doit etre bon!
Répondre
M
une jolie poire revetue de sa plus belle robe magnifique bisoussss
Répondre
C
avec de la chantilly!!!!! là tu exagère ;o))) et mon régime... j'en veuxxxxxxxxxxx
Répondre
M
Magnifique, j'adore,<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
D
J'adore cette recette et avec la chantilly,c'est encore meilleur!!!!!Bisous!!!
Répondre
L
waouhhh!!!! quel dessert.sublime.<br /> bravo, moi ,qui aime les poires, J'aimerais bien essayer de la faire.Je ne sais pas si ce sera aussi réussit que vous mais je verrais bien.<br /> merci pour la recette!!!
Répondre
L
A croquer !
Répondre
A
alors là , si en plus on la sert avec de la chantilly...je ne peu que craquer!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
A
voilà un dessert très gourmand :) bisou
Répondre
L
j'ai vu cette recette, je l'ai gardée dans un coin, je la trouve belle et simplissime !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin