750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 309 613
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 octobre 2010

SOUPE LEGUMES IDEALE POUR JOUR DE REGIME...

Et voilà, notre week-end en Belgique est  fini ! Nous sommes rentrés hier soir à 23h30 ! Nous avons passez un excellent moment avec nos amis Belges, mais je ne vous en dit pas plus aujourd'hui, je vous donne rendez-vous dimanche pour un petit clin d'oeil au repas de hier midi.

Vous le savez tous maintenant que je suis au régime...et le soir il me faut de la soupe mais sans féculent !

Alors l'autre jour, j'avais dans le bas de mon  frigo : 1 courgette - 1/2 brocoli - 1 poivron vert - 3 tomates - 1 oignon - sel et poivre du moulin.

Lavez, épluchez et coupez ces légumes;

Dans une cocotte minute, faites chauffer 2 c à s d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon émincé. Ajoutez ensuite les autres légumes, remuez quelques instants.

Faites un diluez 2 c à c de bouillon de volailles dans un verre d'eau chaude. Versez ce bouillon dans la cocotte minute. Salez et poivrez.

Fermez la cocotte et laissez cuire à feu doux 1/2 heure à partir du moment ou la soupape se met en route.

Mixez ensuite cette soupe.

13_octobre_2010_026

Commentaires
M
Ca a l'air juste excellent de réconfort.... Mmmm!
Répondre
G
Mmmm, un délice ta soupe !!
Répondre
D
Une belle soupe très savoureuse.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Et oui l'hiver arrive il faut manger sainement !!!!! bravo à toi !!!!! :) bises
Répondre
A
c'est juste ce dont on a besoin!bises
Répondre
Y
hummmmmmmmmm une bonne soupe maison....
Répondre
B
Une belle et bonne soupe qui me conviendrais bien.<br /> Où étais-tu en Belgique?<br /> Brigitte
Répondre
B
c'est parfait pour se réchauffer avec ce temps !!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Bonne semaine ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
Avec des petits croutons...miammmm<br /> <br /> bisous
Répondre
D
avec ce froid c'est bien tentant et bien savoureux aussi<br /> Bises<br /> Delphine
Répondre
D
Bonjour Choupette, Ca donne bien envie, ici il fait bien froid !!!
Répondre
B
coucou chmerci d'être venue te perdre dans mon jardin, j'adore la soupe et a l'occasion cette recette sera sur ma table<br /> bonne journée, je laisse la porte du jardin ouverte
Répondre
L
Merci de ta visite dans le cuisine des minis...<br /> J'aime bien ta soupe de légumes... idéal aussi par ce froid...<br /> Il n'y a que comme ça (en velouté) que j'arrive à faire manger toute sortes de légumes à mon grand..<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> Elise
Répondre
S
Sympa la soupe, et pas que pour le régime, pour le goût aussi :)beaucoup de saveur dans cette soupe merci @+<br /> Sandra
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin