750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 941
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
15 octobre 2010

OEUFS COCOTTE AU COULIS DE TOMATES ET AUX OLIVES

Source : guide cuisine n°33

Un plaisir vite fait pour un dîner chaud devant la télé, en toute tranquilité !

Préparation : 10min
Cuisson : 8min

Pour 2 personnes : Enduisez 4 ramequins avec 10g de beurre ramolli. Au fond, répartissez 10cl de coulis de tomates aux herbes de Provence. Cassez 1 oeuf dans chaque ramequin. Versez 1 c à s de crème liquide salée et poivrée autour de chaque jaune. Surmontez chacun de 2 olives noires.

Alignez les ramequins dans un plat. Versez de l'eau bouillante. Faites reprendre l'ébullition sur le feu puis enfournez sur th.7 (210°C) 6 à 8 min.

Le blanc doit être laiteux. Parsemez de 2 c à s de ciboulette ciselée puis servez très vite.

culinaire_octobre_2010_020

coquillette

Je vous présente Coquillette...le petit chat de mon fils.

Commentaires
M
Pour répondre à Annie voici une page qui donne des astuce pour différencier le bleu russe des autres races à pelage bleuté: http://chats-monde.fr/races/bleu-russe.html
Répondre
A
je n'ai jamais fait d'oeufs cocotte; il faut que je m'y mette; ta recette est bien appétissante.
Répondre
D
Bonjour Choupette, et bien ma cocotte ces oeufs ont l' air délicieux, avec de jolies couleurs, assurément bon cet oeuf. Bisous et passe une bonne soirée
Répondre
C
J'aime beaucoup tes oeufs cocotte et le chat de ton fils aussi (j'adore les chats!)<br /> bise et bonne semaine
Répondre
C
Les oeufs cocotte une recette bien pratique. ;-)
Répondre
R
une recette toute simple que je devrais faire plus souvent; merci de ta visite; bon dimanche en chansons !! bisous
Répondre
P
j'adore les oeufs cocottes...
Répondre
M
Avec le coulis de tomates j'aime beaucoup!<br /> Bonne nuit :)
Répondre
S
Très belle recette :) et très beau chat aussi!!!<br /> Merci de ta visite sur mon blog... Bisous et @+<br /> Sandra.
Répondre
D
humm oui c'est tres bon merci,bizzzz
Répondre
B
mais pourquoi donc ne fais je pas plus souvent des oeufs cocotte?....ça fait partie des recettes qui me tentent toujours mais que je ne pense jamais à cuisiner quand je cherche une idée!....peut être que cette fois ci sera la bonne!
Répondre
T
hummm merci pour la recette, je teste à midi <br /> bonne journée
Répondre
C
Ce doit être un délice !
Répondre
J
Non ce n'est pas un chartreux bien que petit ca y ressemble beaucoup.<br /> <br /> C'est un bleu russe.<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_russe<br /> <br /> JS
Répondre
C
bonne idée le coulis au fond, ça doit apporter du gout au plat
Répondre
A
bonjour,<br /> c'est une recette que je vais essayer <br /> ça doit être super bon <br /> bonne journée bises<br /> lacuisinedannie
Répondre
C
je vais essayer ce midi mais sans olives... <br /> <br /> Tout mimi le petit "coquillette" ; c'est un chartreux ?
Répondre
S
hum...j'adore ça!
Répondre
D
je n'ai jamais fait d'oeuf cocotte mais va falloir que je m'y mette !!<br /> bizzz
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin