750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 309 032
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 octobre 2010

SALADE LEGERE DE LEGUMES D'ETE

Comme promis, je vous livre ces 3 jours mon menu minceur de dimanche dernier.

Ce matin, moins deux kilos sur la balance....et je vous avoue que je me sens presque bien... mais encore un peu... j'aimerais arriver en dessous des 60kg... à suivre donc !

La recette provient du magazine "télé star cuisineé " n°17

Préparation : 30min
Cuisson : 20min
Calorie : 90 par personne

La recette est pour 6 personnes, je vous la donne comme çà, moi j'ai divisé par deux.

Ingrédients :  2 poivrons jaunes ou rouge (j'ai mis un de chaque) - 2 aubergines moyennes - 3 petites courgettes - 3 tomates - 12 coeur d'artichauts à l'huile - 12 pétales de tomates séchées - 100g de roquette - 4 c à s d'huile d'olive - 2 c à s de jus de citron - 1 c à s de vinaigre balsamique -  3 pincées de ras-el-hanout -  fleur de sel - poivre du moulin

Faites noircir les poivrons de chaque côté sou le grill du four, puis pelez-les. Ouvrez-les, ôtez les pédoncules et les pépins et découpez-les en petits cubes.

Lavez les aubergines, coupez-les en dés, et laissez-les dégorger 10min avec du sel. Rincez-les et faites-les dorer 3min à feu vif dans une poêle avec 2 c à s d'huile d'olive. Egouttez, laissez refroidir.

Rincez les courgettes, coupez-les en bâtonnets et faites-les cuire à la vapeur. Lavez les tomates, épépinez-les et coupez-les en morceaux. Dans un bol, mélangez 2 c à s d'huile d'olive, le jus de citron, le vinaigre, 3 pincées d'épices, du sel et du poivre.

Mélangez le tout avec les coeurs d'artichauts coupés en quatre et les pétales de tomates séchées émincées. Ajoutez la salade lavée et la vinaigrette, mélangez et servez.

culinaire_septembre_10_013culinaire_septembre_10_015

culinaire_septembre_10_018

Bon lundi et à demain pour : la Dorade en croûte verte et ses carottes !

Commentaires
M
Coucou choupette! je vien de voir ton blog, il et très sympa bonnes recettes ,j'aime bien @ plus bisous... Maria
Répondre
T
Hmm elle a l'air trop bonen cette salade j'en aurais bien pris une grosse part !!!<br /> bisous
Répondre
S
Ces tous ce que j'aime....Bises....
Répondre
M
woua!!!! une belle salade bisoussss
Répondre
C
une salade bien colorées , bonne mélange , un régal!!!!<br /> bon courage pour ton régime<br /> bonne soirée
Répondre
D
Bonsoir Choupette, et voilà comment perdre quelques kilos tout en couleurs, bisous
Répondre
H
J'aime beaucoup ce genre de salades composées (chaudes ou froides), à manger le midi (pour moi)
Répondre
H
J'aime beaucoup ce genre de salades composées (chaudes ou froides), à manger le midi (pour moi)
Répondre
C
c'est le genre de menu du soir que je fais depuis 2 mois (repas normal sans se resservir le midi) et j'accuse 3,5 kilos en moins; continue tu y arriveras.
Répondre
P
Coucou choupette88<br /> Cette salade aux légumes est une mine d'or de vitamines et saveurs,je me régale, bravo, bises et très bon début de semaine.
Répondre
T
hmmmmm ça a l'air trop bon !!!! j'en aurai bien pris une grosse part !!!!
Répondre
G
Tiens, tiens, l'été jour les prolongations dans ta cuisine ! C'est bien sympa...
Répondre
A
bonjour,<br /> une trés bonne salade qui nous rapelle l'été <br /> une salade trés haute en couleurs<br /> lacuisinedannie
Répondre
G
Sympa cette salade de légumes !
Répondre
S
très fraîche cette salade, j'attends avec impatience la recette de la dorade !!
Répondre
S
pour profiter des derniers légumes de l'été cette recette est extra!
Répondre
A
Très belle assiette qui met en appétit !<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin