750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 305 543
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 septembre 2010

FRUITS DE MER AU CIDRE

 

Une recette inventée  par Papoune avec le cidre reçu :

Znewsl_cidre_france

Ingrédients :

200g de fruits de mer surgelés (j'ai utilisé 100g d'un mélange de fruits de mer et 100g de pétoncles)

15cl d'eau ; 15 cl de vin blanc sec (Edelzwicker) ; 20cl + 10cl de cidre brut ;

50g de beurre ; 50g de farine ; 10cl de crême liquide ;

sel ; poivre ; fromage rapé (Comté).

Recette :

Dans une casserole, porter à frémissements l'eau avec le vin blanc et le cidre. saler et poivrer. Ajouter les fruits de mer et laisser cuire pendant 5 à 7 minutes à la reprise du frémissement.

Pendant ce temps, faire un roux blond avec le beurre et la farine.

Egoutter les fruits de mer et réserver. Filtrer le liquide et y ajouter 10 cl de cidre.

Incorporer le liquide de cuisson au roux et faire épaissir 5 minutes ; Ajouter la crême et laisser encore 5 minutes à feu doux.

Rectifier l'assaisonnement.Fruits_de_mer_au_cidre_1

Remplir au 2/3 des ramequins avec les fruits de mer, napper avec la sauce au cidre et faire gratiner après avoir saupoudré de fromage rapé (ou de chapelure).

Fruits_de_mer_au_cidre_2

Commentaires
M
Merci Papoune de cette recette qui me m'est l'eau à la bouche , enfin le cidre hihihiiiiiiiiiii<br /> BON DIMANCHE
Répondre
D
Délicieux ce gratin!!!<br /> Bonne journée
Répondre
R
jamais essayé ! avec ta recette je n'aurai plus d'excuses !! <br /> Bon dimanche .<br /> Bizz
Répondre
C
Voilà un petit gratin bien apétissant!<br /> bises
Répondre
M
J'adore la cuisine au cidre, ça ne peut que me plaire !
Répondre
L
bon gratin le cidre va bien avec!
Répondre
A
Je suis fan de fruits de mer et ta recette me met l'eau à la bouche
Répondre
M
Bravo à papoune, il est super ce plat,<br /> bisous à tous les deux, Mamouzette
Répondre
C
Ca doit etre vraiment super bon, merci pour cette délicieuse recette !
Répondre
O
j'adore le cidre
Répondre
C
belle timbale
Répondre
B
Bravo Papoune!
Répondre
M
je prend ton plat ilet trop bon hihih bisoussss
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin