750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 933
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 mai 2010

POMMES GRATINEES

Source : www.recette-1.com

Pour 2 personnes :
Ingrédients : 2 pommes - 1/2 citron - 150g de sucre - 40g de beurre

Préparez un sirop : portez 300ml d'eau à ébullition avec le sucre et le zeste du demi-citron.

Pelez les pommes, arrosez-les avec le jus du citron.

Faites-les pocher entières dans le sirop pendant 20min jusqu'à ce qu'elles soient fondantes à coeur.

Sortez-les, les égoutter et les laisser complétement refroidir.

Préchauffez le four th. 240°.

Rangez les pommes dans un plat à gratin, arrosez-les avec le beurre fondu.

Enfournez-les et laissez gratiner 10 à 12 min le temps qu'elles caramélises.

Servez chaudes ou tièdes;

002

009

Commentaires
M
Un petit coucou pour dire que je vais un peu mieux du côté de mon genou , mais ma tension n’est pas bonne donc repos et médocs .Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, et oui je ne vais pas rester derrière mon ordi trop longtemps, je vais profiter de ce petit congé pour me reposer. j'adore ta recette. Gros bisous et à lundi, Nadine
Répondre
M
superbe dessert!!!!miam!
Répondre
S
j'adore ça les pommes alors...
Répondre
R
très fondant ! miam !
Répondre
M
Miam, elles ont l'air trop bonnes tes pommes,<br /> je te pique l'assiette, <br /> bonne journée, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> PS j'espère que tu vas mieux, as tu repris le boulot ???
Répondre
S
Ells m'ont l'air bonnes tes pommes ! Biz
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin