750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 308 824
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 avril 2010

TOURTE PASCALINE AUX LEGUMES

Source : Cuisine actuelle n°232

J'ai fait cette tourte pascaline pour le soir du lundi de Pâques.
La recette du magazine est pour 6 personnes, j'ai fais la moitié des proportions et il en restait encore...

Pour 6 personnes
Préparation : 30min
Cuisson : 45min

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler - 200g de pousses d'épinards - 3 petites courgettes - 200g de petits pois frais ou surgelés - 3 fonds d'artichauts en conserve ou surgelés - 4 petits oignons blancs nouveaux - 2 oeufs entiers - 50g de parmesan râpé - 6 oeufs de cailles - 6 c à s d'huile d'olive - sel et poivre

Préparation :

1/ Faire cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée 5 min. Emincez les courgettes. Lavez les épinards. Pelez et émicez  les oignons. Coupez les artichauts en petits morceaux.

2/ Mélangez les oeufs battus, le parmesan et 5 c à s d'huile. Ajoutez aux légumes, salez, poivrez et mélangez.
Préchauffez le four à 180°C (th.6)

3/ Déroulez les pâtes feuilletées. Etalez-en une dans un moule à manqué ou une tourtière en faisant bien déborder la pâte.
Versez la moitié des légumes.

4/ Cassez les oeufs de caille sur la garniture en veillant à ne pas les crever.
Complétez avec le reste de légumes.

001

5/ Recouvrez la tourte avec la deuxième pâte, roulottez les deux pourtours ensemble et soudez bien en les pinçant tous les cm.

6/ Badigeonnez d'huile avec un pinceau, enfournez et laisser cuire 40min.
Servez la tourte au sortir du four.

004

 

006

007

 

 

 

 

 

 

 

bonne_jpu

 

Commentaires
D
Délicieuse tourte....<br /> Bonne journée
Répondre
M
hum ça j'adoreeeeeee ! avec une bonne salade ! bonne journée bises.Mary
Répondre
Y
hummmmmmmmmmm une bonne tourte comme je les aime...
Répondre
A
hum une bonne tourte j'adore ca
Répondre
C
avec une bonne salade, cela doit être super..
Répondre
S
miam, très bon ! Biz
Répondre
M
Juste sans les oeufs pour moi !!!<br /> as tu réessayé ???<br /> j'espère que cela va marcher !!<br /> bisous, bisous, tout chaud, 30° pour le moment<br /> à ++ Mamouzette
Répondre
T
hummm ça a l'air super bon avec tous ces légumes !!!! Miam !
Répondre
S
cest bon tous ces legumes
Répondre
P
Bonne soirée
Répondre
P
très belle tourte , vraiment, ça , ça plait !<br /> Pour la rhubarbe, tu as raison d'en planter, ça pousse tellement simplement et si vite !<br /> Biz et excellente journée
Répondre
S
avec tant de légumes, obligé que j'aime!
Répondre
A
Comment vas'tu? Cette tourte est délicieuse avec tout ces légumes,je vais conservé ta recette.Amitiés,gros bisoussss
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin