750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 308 363
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 avril 2010

LAPIN A L'ESTRAGON

Source  :Guide cuisine n°30 (avril-mai 2010)

Une sauce très goûteuse, dans laquelle on pourra ajouter des petits légumes.

pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 45min

Faites colorer dans une cocotte 2 cuisses et 2 râbles de lapin salés, poivrés, avec de l'huile. réservez-les sur une assiette. Faites revenir dans la même cocotte 1 oignon émincé, 25g de beurre, 1 gousse d'ail et 100g de lardons salés. Replacez le lapin dans la cocotte, saupoudrez-le d'une cuillère à soupe de farine et cuisez jusqu'à ce que toute trace blanche ait disparu. Arrosez de 20cl de vin blanc sec et de 20cl de bouillon de volaille.
Ajoutez les feuilles ciselées d'un brin d'estragon, puis faites repartir l'ébullition.
Recouvrez et laisser mijoter pendant 45min.
Décorez d'estragon frais et servez accompagné de quelques pommes vapeur.

001

Accompagnement : Papoune à fait sees pommes de terre préférées au four :

Lavez les pommes de terre, les couper en tranches très fines avec la peau. Les mettre dans la léche-frite, les unes à côté des autres, ajoutez de l'eau de manière à ce que les pommes de terre soit juste recouverte, et des morceaux de beurre.
Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 20min.

bon_ap

 

 

Commentaires
M
superbe recette bien appétissante!!!
Répondre
D
j'adore ce plat d'autant plus que j'ai 2 gros pieds d'estragon au jardin. j'en ferai un en rentrant de voyage et le mettrai sur mon blog : la recette n'est pas la même que la tienne.<br /> bonne journée<br /> domi
Répondre
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
M
hummm ta recette a l'air super bonne <br /> je testerai avec plaisir <br /> bisous mimi
Répondre
B
Miaam! Il en reste?
Répondre
Y
hummmmmmmmm très très sympa :)
Répondre
A
Ta recette de lapin me plait,merçi et gros bisous.
Répondre
F
un bon petit lapin bien parfumé ! <br /> bon week end
Répondre
M
Kikou, enfin sur le net, et oui ce matin j’ai retesté ma webcam, je l’ai changé de port usb et comme par miracle le son est apparu.J’ai fait de la couture pour Jessica tout le matin, Samuel va bien, ce midi il a bien mangé et il était d’humeur joyeuse, mon voisin Gérard a ramené 6 chevaux, il faut dire que l’été dernier il les voyait tous les jours et puis un beau jour de novembre ils sont repartis pour l’hiver, et aujourd’hui les che aux comme il dit sont revenus. Je te souhaite un bon après-midi, bisous
Répondre
E
Bonjour<br /> trop bon !! bravo a vous deux<br /> <br /> Excellent vendredi<br /> <br /> [...Nos jours ne sont beaux que par leur lendemain...]<br /> <br /> M. PAGNOL<br /> <br /> Eliane
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin