750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 309 032
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 avril 2010

CAFE ET MACARONS AUX MARRONS ET WHISKY

On fini le menu de Pâques sur ces macarons aux marrons et au whiky.

Une pâte à macarons lisses ici !

Ganache :
100g de beurre - 200g de crème de marrons - 1/2 feuille de gélatine - 2 c à s de whisky - 12cl de crème liquide très froide

Coupez le beurre en petits morceaux dans un saladier chauffé et fouettez-le jusqu'à ce qu'il soit en pommade bien lisse. Ajoutez la crème de marrons, mélangez pour obtenir une masse bien homogène.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide, puis essorez-la entre vos mains.
Mettez-la dans une casserole avec le whisky. Faites chauffer jusqu'à ce que la gélatine fonde. Versez dans la crème de marrons, mélangez intimement.

Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme, incorporez-la dans la préparation et réservez au frigo.

Faites cuire les macarons. Laissez-les refroidir avant de les décoller.

Garnissez la face plate de la moitié des macarons puis accolez-les deux à deux.

Conservez au frais.

033

039

PS / La prochaine fois, je mettrai un peu plus de whisky car il ne sentait pas vraiment et moins de crème.

Commentaires
C
Pour nous ce sera sans le whisky vu que cher et tendre est sobre et que les stroumpfs sont trop gourmand. <br /> Mais j'ai bien l'intention de suivre cette succulente préparation.<br /> Bises
Répondre
G
Ils doivent etre bons ces macarons!
Répondre
M
Je suis gourmande. Merci de ton passage qui me permet de découvrir ton blog avec plaisir. Bon dimanche
Répondre
D
Merci de ta visite.<br /> Bon dimanche ! Bisoux ensoleillés
Répondre
B
bonjour et vive le café avec du chocolat<br /> passe un bon dimanche
Répondre
L
une bien bonne pause café....on peut aussi ajouter un peu de brandy dans le café..;)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
Bonsoir Choupette38,<br /> Justement je ne savais pas faire les macarons <br /> et j'aime bien les marrons<br /> lerci de m'avoir donné larecette<br /> Véronique de Thonon(74)
Répondre
S
Ravie de ton passage sur mon blog .... hum hum ! je vois que "toi" tu sais faire les macarons !!<br /> je ne m'y suis pas encore remise .. mais sûrement bientôt, je les aime tellement.<br /> J'ai vu que tu avais de bien jolies réalisations, bravo.<br /> bis A++ Sophro. oui le soleil est là ! et il fait chaud, c'est super.
Répondre
A
Attention avec le whisky, sinon c'est à l'apéro que tu devra servir tes macarons !!lol
Répondre
J
hum c'est le top pour faire une pose gourmande en ce samedi ensoleillé ^^<br /> gros bisous
Répondre
M
miam miam hic hic suis soule! mdr<br /> bon week-end, bisous, Nadine
Répondre
P
Originale cette forme en spirale de tes macarons c'est mimi et ton café est gourmand comme j'aime!<br /> bisous et bon week-end Choupette!
Répondre
S
qu'ils sont beaux!
Répondre
M
Une joli€ douceur pour adultes! Bravo!
Répondre
C
Merçi de ta visite et ça m'a l'air très bon<br /> bon week end<br /> chaudronnette
Répondre
A
joli café gourmand ! tes macarons sont très réussis<br /> Bon week-end
Répondre
M
bien gourmand ton café : pour moi, je remplace avec du thé mais çà devient " thé gourmand" !!!!<br /> merci d'être venue me voir sur mon blog tu es des vosges ??? <br /> bises mamounette
Répondre
M
ha ! j'arrive à temps pour te chiper un macaron ; j'adore ça ..merci à toi . Trés bon week-end. Mary
Répondre
N
j'adore les macarons .. ta recette est super originale
Répondre
C
merci pour ton commentaire hum des bon macarons café
Répondre
A
bonjour, juste pour vous dire qu'effectivement nous avons un beau soleil et que jean séb n'a pas pu craquer car il n'était pas avec moi. Et malheureusement pour lui on ne pourra pas prendre de chat car j'en suis devenu allergique...hélas. Bon week end a vous
Répondre
S
je veux!
Répondre
A
un café gourmand comme ça, ça fait bien envie
Répondre
T
Très chouette tes macarons en petits escargots. Et en accompagnant un café tes macarons au whisky donnent un petit air d'Irish coffee.
Répondre
I
Hello Choupette !<br /> Félicitations pour tes macarons ! <br /> Exactement ce que j'aimerais savoir faire !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
B
Un superbe café gourmand!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin