750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 306 109
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 avril 2010

CARPACCIO D'ANANAS FRAIS

Source : Marmiton 

Pour 2 gourmands :

Préparation : 15min
Cuisson : 10min

Ingrédients : 1/2 ananas frais - 90g de sucre - 5cl d'eau - 2 c à s de rhum blanc - gingembre frais râpé en poudre - 2 c à s de vanille liquide - 1/2 gousse de vanille (j'ai utilisé une gousse que j'ai reçue de Zoé Vanille )

Préparation :
Faire fondre doucement le sucre et l'eau afin  d'obtenir un sirop.
Ajoutez les graines de la gousse de vanille.
Laissez refroidir.

Pelez l'ananas à vif, enlevez le coeur et  les yeux et le trancher le plus finement possible.

Disposez les tranches d'ananas dans deux assiettes.
Ajoutez le rhum et le gingembre dans le sirop et versez-le sur les tranches d'ananas.

Filmez l'assiette et mettre au frigo pour quelques heures.

014

BON JEUDI

Commentaires
S
les desserts à base de fruits j'adore
Répondre
C
Excellent.... j'en ai déjà mangé au resto et cela reste un excellent souvenir... qu'il faudrait refaire un jour à la maison! Merci pour cette piqûre de rappel!! <br /> Bonne journée,
Répondre
O
super léger pour finir sur une note fruitée
Répondre
D
Un dessert bien frais,trop bon!!bisous!!
Répondre
C
hummmmmmmmm c'est trop bon, même si c'est simple ça se passe de fioritures
Répondre
M
C'est un dessert comme je les aime... et en plus c'est délicieux !<br /> Bonnes fêtes de Pâques,<br /> Marie
Répondre
M
miam,j'adore l'ananas frais!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin