750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 309 302
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 mars 2010

PETS DE NONNE

Source : Les bons desserts France-Loisirs

Carnaval est passé et je n'ai toujours pas postée cette recette...je répare vite mon oubli !

Pour 6 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 30min

INGREDIENTS :

Pâte à choux :

1/4 de litre d'eau
75g de beurre
150g de farine
4 oeufs
1/2 c à c de sel fin
1 morceau de sucre
50g de sucre semoule
2 paquets de sucre vanillé

Préparation :
Dans une casserole, mettre l'eau, le beurre coupé en morceaux, le sel, le sucre, faire bouillir en surveillant le mélange.
A ébullition, retirer la casserole du feu.
Verser très rapidement en bloc toute la farine tamisée, remuer à la spatule énergiquement, la farine gonfle et une boule se forme se détachant de la casserole, si cela ne se produit pas spontanément, remettre sur le feu doux et remuer jusqu'à ce que la pâte soit suffisament sèche pour se détacher.

Hors du feu, casser un oeuf et l'ajouter à la pâte, mélanger parfaitement, ce qui est difficile avant d'ajouter le 2ème oeuf. Incorporez ensuite le 3ème de cette façon puis la première moitié du quatrième avec beaucoup de soin.

La pâte doit être ferme et souple, si elle est trop sèche ajouter la 2ème moitié du 4ème oeuf.

001

Faire chauffer l'huile jusqu'à une température voisine de 130°C.

A l'aide de 2 cuillères, faire glisser doucement des boules de pâte bien rondes de la grosseur de petites noix.

Ne pas remplir toute la surface de la bassine : les pets de nonne gonflent beaucoup en cuisant.

A mi-cuisson, (12 à 15min) retourner les beignets à l'aide l'écumoire, s'ils ne le font pas d'eux-mêmes.

Laissez dorer sur l'autre face. Egouttez sur papier absorbant.

003

Saupoudrez de sucre mélangé à du sucre vanillé

Servir très chaud nature ou accompagné de confiture.

006

bj1

Commentaires
H
hum ça me tente terriblement!
Répondre
B
même si carnaval est passé c'est pas grave car ça à l'air trop bon. A+
Répondre
M
C'est un drôle de nom pour une si douce gourmandise, miam!
Répondre
D
J'adore ca !<br /> C'est super bon les pets de nonne !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
c'est rigolo ,moi j'ai fais les pets de none mercredi,<br /> biz ,et ravie de naviguer sur ton blog.<br /> samia.
Répondre
J
Les défilés sont ici prévus jusque fin mars, on va encore manger plein de beignets en tous genres !
Répondre
M
Des p'tites douceurs croquantes et aériennes en textur! Miam!
Répondre
A
miam, de bons beignets
Répondre
D
Très beaux tes pets de nonne!!bisous!!
Répondre
M
Pourquoi des PETS DE NONNE ? Sympa même si carnaval est terminé. <br /> Bonne fin d'après-midi,<br /> Bises<br /> Marie
Répondre
C
y'a du bon dans le carnaval
Répondre
A
mmmhhhh j'en prendrai bien pour mon café <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
A
C'est bigrement bon la période de Carnaval. <br /> Bisous
Répondre
C
sympa comme dessert mais j'opterai pout ma part, pour les chouquettes.. sans friture
Répondre
O
Une recette que je ne connaissais pas, çà m'a l'air drôlement bon, merci pour ce partage, bisous
Répondre
T
ca suffit les beignets,j'ai jeté l'huile et j'ai pas esssayé ta recette .J'adore ca ,miam
Répondre
C
je note carnaval est passé et j'ai même pas fait de beignets et pourtant j'en avait envie
Répondre
M
Coucou, tu vas bien ? je ne suis pas passée hier car le soir j’avais la réunion mensuelle de l’association F.D et elle s’est terminée plus tard que prévu. Aujourd’hui beau soleil, je profite encore de lui, je viens d’étendre une machine dehors. Je te souhaite une bonne journée , bisous, Nadine
Répondre
M
Pas de friture pour moi hélas,<br /> bonne journée, chez il neige depuis ce matin,<br /> gros bisous, Mamouzette
Répondre
M
Ca devrait plaire à mes deux bigoudis !!! Bonne journée !
Répondre
T
Moi z'aussi j'en ai fait à mardi gras et c'était vraiment très bon !!!!!
Répondre
M
c'est terriblement bon ça,miam!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin