750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 304 264
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 février 2010

CRÊPES A L'ANANAS CARAMELISE

Hier c'était la chandeleur, nous avons donc bien sûr mangé des crêpes accompagnée de sucre, sirop d'érable, cointreau...mais j'en avais tout de même fait deux qui changent un peu de l'ordinaire : Crêpes  à l'ananas  caramélisées. A refaire !

Avant de vous poster la lettre je vous donne la réponse du tag "la 10ème photo" : C'est le parc du château de Vaux-le-Vicomte situé dans la commune de Maincy en Seine et Marne. Nous l'avons visité il y a plusieurs années, c'est vraiment très joli ! Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici !

Source : Guide cuisine n°224

Pour 4 personnes :

Battez 125g de farine, 2 oeufs et 5cl de lait.

Délayer avec 20cl de lait et 1 c à s d'huile.

Dorez et caramélisez dans une poêle 400g d'ananas frais en dés avec 40g de beurre, 40g de sucre et 2 pincées de 4-épices.

Hors du feu, mélangez avec un filet de jus de citron.

Cuisez 4  crêpes dans une poêle huilée.

Pliez en quatre, garnissez d'ananas.

Servez chaud.

009

Je vous laisse avec une photo d'une mésange charbonnière qui vient manger les graines que je mets sur mon balcon.

008

Commentaires
B
une recette de crêpe très gourmande, ça donne envie, moi les crêpes, j'en fait toute l'année
Répondre
M
Une crêpe qui me plait beaucoup !!!
Répondre
D
Euh ... il en reste ???<br /> Bon jeudi ! Bisoux
Répondre
A
Vive la fête des crêpes, j'ai envie de tout goûter lol, bize
Répondre
N
Hummmmm ça donne faim !!!
Répondre
B
J'ai faim!!!
Répondre
L
j'aime tellement l'ananas que je vais tester!!<br /> <br /> <br /> Bonne soiré€
Répondre
*
mmm j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
F
hummm avec l'ananas caramélisé ...
Répondre
C
miammmmmmmm ça à l'air délicieux!! C'est très original avec l'ananas ! ;)
Répondre
C
oh c'est original avec l'ananas et surtout très gourmand!!!
Répondre
B
délicieux !! j'aime beaucoup !!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Hummm des crêpes bien gourmandes!! en plus tu sais quoi je suis fana d'ananas caramélisé! merci pour ce gouteux partage et passe une agréable soirée!
Répondre
P
Hummm je t'en aurais bien piqué une!! Bonne soirée Bizz€
Répondre
F
tu ne serais pas un peu gourmande toi ?? LOL
Répondre
L
J'en ai déjà pas mal...mais pas à l'ananas...ce sera pour une autre fois. Bises et bonne fin de journée !
Répondre
C
très bonne idée avec l'ananas
Répondre
A
humm, quelle gourmandise!extra!bises
Répondre
M
hummm,très gourmande tes crepes!
Répondre
M
Ca devait être très bon à l'ananas, j'ai failli... mais les pommes m'avaient séduite juste avant. Et qu'est-ce que c'est bon les crêpes hein !<br /> Bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
N
Hummm ça doit être bon avec de l'ananas caramélisé.<br /> Bon mercredi.
Répondre
M
C'est trop bon... <br /> Passe une bonne journée. Bises Misti
Répondre
C
HUmm, des crèpes, j'adore avec l'ananas caramelisé
Répondre
Newsletter
595 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin