750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 février 2010

GATEAU TENDRE A L'ANANAS

Source : Maxi-cuisine n°57

(250 kcal/personne)

Pour 6 personnes :
8 rondelles d'ananas au sirop
150g de farine
125g de yaourt à 0%
3 oeufs
40g de sucre poudre
4 c à s d'huile
1/2 sachet de levure
1 pincée de cannelle 1 gousse de vanille
sucre glace
sel

Couper 2 rondelles d'ananas en dés. Mélanger dans un saladier la farine tamisée, la levure, les oeufs, le yaourt, le sucre en poudre, 2 c à s d'huile, la gousse de vanille gratée et 1 pincée de sel.
Travailler jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Incorporer les dés d'ananas.

Tapisser six ramequins huilée de papier sulfurisé. Disposer dans le fond de chaque ramequin une rondelle d'ananas, puis verser la pâte dessus.
Cuire 20 min au four préchauffé à 180°C.

Laisser tiédir avant de démouler les gâteaux sur une grille .
Servir frais, saupoudré de sucre glace.

007

008

Photo sous la neige prise ce matin.

010

BONNE JOURNEE A TOUS !

Commentaires
P
Merci de ton passage !<br /> Cette recette me tente beaucoup et puis j'adore l'ananas, alors à essayer !!!<br /> Biz, à bientôt
Répondre
V
J'adore le gâteau à l'ananas^^
Répondre
L
Ce gâteau porte bien son nom, il a l'air trsè moelleux !
Répondre
P
Coucou choupette,<br /> <br /> Je voie que tu aimes beaucoup l'ananas.<br /> Moi, je déteste cela .<br /> <br /> Si tu es gourmande viens ici :<br /> http://lesgourmandisesdechloe.over-blog.com/<br /> <br /> Bon mercredi !
Répondre
F
voilà un gâteau bien apétissant
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ....... <br /> bises
Répondre
P
Huuuuummmmm, voilà un joli gâteau!!! J'en prendrai bien volontier un morceau!!!
Répondre
J
Super tes petits gateaux!
Répondre
E
Effectivement il me parait super tendre et moelleux!
Répondre
A
Ce gateau doit etre succulent et très moelleux,je prends ta recette.Quel beau paysage de neige,merçi Choupette,bisous.Annette
Répondre
T
un succulent petit dessert...<br /> petit par sa taille mais grand par sa saveur !
Répondre
B
j'adore ton gâteau, ça me donne faim
Répondre
S
un bon gateau
Répondre
I
hummm un bon dessert ! ça tombe bien j'ai des ananas chez moi ! <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
T
je n'aime pas l'ananas mais je ferais bien ta recette nature ou avec de la confiture dedans, il a l'air super bon ce gâteau, bien moelleux ! oh j'ai encore faim alors que je sors de table !!!
Répondre
M
Quelle merveille, il a l'air si moelleux!!!Bonne chandeleur!
Répondre
L
j'adore l'ananas alors je vais tenter , merci!!!!<br /> bise coco
Répondre
E
super gâteau , j'aime l'ananas, je prends ! merci choupette ! hi hi pour le tag, j'en ai encore un en retard lol bisous
Répondre
S
un délice!
Répondre
C
bonne chandeleur
Répondre
M
Hummm un bon gâteau léger, je prends !!!
Répondre
M
c'est vrai qu'il à l'air bien tendre!
Répondre
L
hummmmmmmmm ça donne envie<br /> merci beaucoup pour ton gateau<br /> <br /> bonne journée<br /> ps : jolie photo sous la neige
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin