750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 décembre 2009

ENDIVES AU SAUMON

Source : magazine vie pratique gourmand n°176

Pour 2 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 50min

Ingrédients :
4 endives
4 tranches de saumon fumé
8 crevettes roses cuites
30g de gruyère râpé
10g de beurre
Sauce béchamel
1 pincée de noix de muscade râpée
sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à th.6-180°C.
Faites cuire les endives 10min à l'eau bouillante je les ai faites revenir dans un peu de beurre pendant 15min.Pressez-les pour éliminer leur eau de cuisson.

Beurrez un plat à gratin. Roulez chaque endive dans 1 tranche de saumon fumé et déposez-les dans le plat.

010

 

Faire une béchamel et incorprez dans celle-ci le gruyère râpé, la muscade, le sel et le poivre. Mélangez bien.
Nappez les endives au saumon avec cette crème, puis enfournez pour 30 minutes.

Décortiquez les crevettes et répartissez-les sur les endives.
Enfournez de nouveau pour 5 minutes.

Servez très chaud.

012

Que boire avec ? Un pic poul de Pinet

noel_lutins_5

 

Commentaires
M
sympa ton idée de saumon... j'en prends note. Bonne journée Misti
Répondre
A
C'est une bonne idée le saumon... je note !! ;-))
Répondre
O
très chic comme plat, mais sans les crevettes pour moi !
Répondre
A
voila une recette tres sympatique
Répondre
G
voilà un plat que j'apprécie !!! hummm !!!<br /> gros bisous
Répondre
C
bonne idée le saumon
Répondre
M
j'aimerai bien y gouter,miam!
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin