750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 309 613
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 novembre 2009

Soufflés aux oranges

Source : Savoir cuisiner
J'ai trouvé cette recette en rangeant mon étagére l'autre jour ; j'ai depuis un certain nombre d'années deux classeurs  de fiches recettes  que j'avais laissé de côté, et dimanche dernier j'ai remis le nez dedans...

004

Ingrédients pour 4 personnes :
5 grosses oranges de la même grosseur
40g de beurre
40g de farine
50g de sucre en poudre
Sucre glace pour décorer
3 blancs d'oeufs

Préparation :

Faire chauffer le four à 200°C.
Râper le zeste d'une des oranges, la presser et garder le jus. Couper la partie supérieure des autres oranges, puis les vider en coupant la pulpe à l'aide d'un couteau tranchant. Presser la pulpe, passer le jus et l'ajouter à celui déjà obtenu : il faut environ 3dl.

Faire fondre le beurre coupé dans une casserole et, tout en remuant, y incorporer la farine. Enlever le récipient du feu et, en continuant de remuer ajouter le zeste râpé, le jus d'orange et le sucre. Mettre sur le feu jusqu'à ce que le mélange prenne consistance. Oter du feu et laisser refroidir.

Envelopper les peaux d'orange dans du papier d'aluminium et les mettre dans 4 ramequins. Battre les blancs en neige puis les incorporer au  mélange obtenu.

Installer le ramequins sur la plaque du four et répartir la crème dans les quatre peaux d'oranges ; faire cuire à fourr déjà chaud pendant 20 à 25 minutes.

Servir les soufflés, saupoudrés de sucre glace.

005

Je vous souhaite un bon vendredi !

bisous

Commentaires
S
très bonne idée pour faire le plein de vitamines!
Répondre
J
Miam! Pour faire le plein de vitamines avant le grand froid, tout en se faisant plaisir!
Répondre
V
Astucieuse l'idée de l'orange comme contenant! Bisous
Répondre
E
Hum ! Ce soufflé doit être extra !
Répondre
P
ça me tente bien ce petit soufflé!
Répondre
E
oh il est super réussit ,<br /> <br /> bravo pour la clé de l'amitié !! bisous et bonne fin de soirée
Répondre
A
Tu fais le plein de vitamines les jours-ci. J'adore ces petits desserts aux fruits.<br /> Bises et bon WE
Répondre
A
C'est très joli ta présentation ... une bonne idée.<br /> Bonne soirée A+
Répondre
B
Je prendrai volontiers un joli soufflé comme celui-ci!
Répondre
M
hummm,extra!
Répondre
N
Voilà une bonne recette de saison, pleine de vitamines C !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin