750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 juillet 2009

Mini croissants aux anchois et champignons

Le 2 juillet cela faisait 26ans que nous nous sommes mariés.
Ma fille (tite cacahuete)  et son copain était chez nous, nous avons donc arrosé cela ainsi que mon anniversaire.
Voici le menu :

Soirée barbecue !

Apéritif :
Champ'cocktail
Mini-croissants aux anchois et champignon (recette de Mamouzette)

Entrée :
Truite et concombre façon tartare, oeuf de caille mollet
Gambas mariné au pastis au barbecue (recette postée le 14.07.08)

Plat :
Filet de saumon aux herbes

Dessert :
Mini vacherins glacés

Je vous posterez les recettes au fur et à mesure.

Voici celle des mini croissants  aux anchois et champignon :

Ingrédients :

1 pâte feuilletée,
1 boite d'anchois allongés à l'huile d'olive,
1 gros champignon de Paris

Décoration : gruyère râpé

Découper la pâte au couteau,
il y a 16 portions pour un rond de pâte prête à étaler

Couper le champignon en tranches fines
Mettre par croissant un morceau de champignon, et un anchois.

repas_bbq_emeline_001

Rouler les croissants et les mettre au frais 15 mn.

repas_bbq_emeline_003

Avant d'enfourner, passer de l'œuf battu au pinceau, et parsemer de gruyère.

Cuire 15 à 20 mn au four préchauffé à 180° 

repas_bbq_emeline_005

 

Je vous souhaite une bonne après-midi...

 




Commentaires
F
ils ont l'air super bon ces petits croissants aux anchois ! bonne idée !
Répondre
P
je viens de parcourir ton blog il est très sympa et j'aime cette recette de petits croissants pour l'apéro
Répondre
J
Aurevoir Noiroux !!!!!<br /> J'adore les chats !!!<br /> Belle idée c'est petits croissants !!!<br /> Je retiens l'idée<br /> Belle journée<br /> Jeannelou
Répondre
E
Oh les jolis petits croissants ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
T
voilà deux anniversaires bien célébrés ... que de bonnes choses
Répondre
A
ils me plaisent ces petits croissants aux anchois!!
Répondre
B
Très bon anniversaire. Nous aujourd'hui (3 juillet) cela fait 38 ans!!!
Répondre
C
Deux anniversaires bien fêtés! :)
Répondre
R
quel repas ! on s'prive de rien ! vous avez bien raison !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin