750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
12 décembre 2008

Perles du Japon coco-fraises

J'ai prise cette recette du blog de choupinette http://choupinettechoup.canalblog.com/ mais mon mari n'aimant pas trop les framboises je les ai remplacées par des fraises que j'avais dans mon congélateur.

Ingrédients pour 2 crèmes :

- 20 cl de lait de coco,
- 10 cl de lait entier,
- 5 cl d'eau,
- 1 cuillère à soupe de coco râpée,
- 1 cuillère à soupe de sucre,
- 30 g de perles du japon,
- fraises surgelées 100g pour faire le coulis

Préparation du coulis :

Faire décongeler les fraises et les passer au blender avec 2 c à s de sucre.

Porter à feu doux les laits et l'eau. Ajouter la coco râpée et le sucre, puis les perles du japon en pluie. Faire cuire 15 min en mélangeant afin que ça n'attache pas.

Dans 2 verres, verser un peu de coulis de framboise, puis la préparation coco.

Mettre au réfrigérateur afin de déguster ce dessert bien froid.

020

022

Commentaires
D
j'adore les perles du japon, surtout au lait de coco !<br /> Alsace nous voilà, départ ce matin, retour jeudi soir (mais je prends le portable avc pour faire un coucou sur mon blog ;-)<br /> bizzz
Répondre
C
Coucou :)<br /> Je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais, à mon grand regret :( mais c'est toujours avec gourmandise que je me perds dans tes jolies recettes:)Merci pour tes belles potos et surtout ton esprit de Noël:)<br /> Je t'envoie mon adresse demain:)<br /> J'ai vu pour le tag, je m'en occupe dans la semaine (je suis en retard, l'horreur)<br /> Merci pour ces superbes moments :)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bisous:)
Répondre
T
hmmm ça m'a l'air bon et frais !!! depuis que je suis à Versailles je n'ai pas encore acheté de perles du japon : à ajouter sur la liste de course !!!
Répondre
O
j'ai une version aux abricots
Répondre
C
et alors ton mari a aimé comme çà??<br /> j'avais choisi la framboise pour donner un côté un peu plus acide avec la douceur de la coco (avec zhom on adore tt ce qui est acide, même super acide...)
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin