750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 297
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 novembre 2008

Biscuit coulant au chocolat

Avez-vous déjà eu une énorme envie de chocolat ? Hé bin, moi cette envie m'a prise hier, envie de manger du chocolat... c'est terrible ! J'ai résisté toute la journée pour ne pas ouvrir le placard...mais le soir venu, ce fût plus fort que moi, en lisant un femme actuelle, il y a avait une page spécial chocolat, je n'ai pas pu résister plus longtemps et j'ai fait un petit dessert chocolat.

Un moment de honte est vite passé !!!

Pour 2 personnes : 

Préparation : 30min   cuisson : 20min environ

70g de chocolat noir à 70% ; 90g de sucre ; 15g de farine ; 70g de beurre mou + 10g pour les ramequins ; 3 oeufs ;

Mélangez la farine et le sucre poudre. Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux et le beurre au bain-marie. Hors du feu, ajoutez les oeufs battus puis le mélange farine-sucre.

Beurrez 2 ramequins individuels à l'aide d'un pinceau. Remplissez-les ensuite de pâte.
J'ai glissé en plus un carré de chocolat au milieu de la pâte.

Préchauffez le four sur 180° et glissez les moules. Vérifiez avec la pointe d'un couteau que le coeur des gâteaux reste coulant.

Démoulez délicatement les biscuits encore tièdes sur des assiettes et accompagnez de crème anglaise.

011

013

Commentaires
T
eh oui moi aussi ce soir une envie de choco alors hop c parti pour tes coulants !!! tu viendras voir sur mon blig j'ai quelques peu modifié le coeur !!!! hihi
Répondre
G
Un régal ce genre de gourmandise au chocolat! Bonne journée.
Répondre
D
ah ben voilà j'avais pas spécialement envie de chocolat mais à cause de toi maintenant c fait lolll<br /> vilaine va ;-)<br /> merci pour tes compliments ...<br /> bizzzz
Répondre
M
oooooh, je veux un coulant, ils doivent être extra! biises micky
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin