750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 août 2008

muffins au nutella

Je vais vous présenter mes muffins au nutella. J'ai eu cette recette grâce à Ptit chef ! Ptit chef est un annuaire qui vous présente l'univers des plaisirs de la table. Je lui ai donné mon adresse émail et depuis tous les jours je reçois le menu du jour : entrée - plat - dessert. Voici son adresse si ça vous intéresse !  www.ptitchef.com.

Pour faire ces muffins il vous faut des caissettes papiers, moi j'en avais mais des petites et ça m'apprendra à ne pas regarder avant de commencer...du coups, ma pâte étant faite, je ne pouvais plus aller en acheter des plus grosses...  résultat : ils ont débordés !!!

Pour 15 muffins environ          Four 180° 

    70g de beurre pommade ; 125g de farine ; 50g de sucre poudre ; 2 oeufs ; 1/2 c à c de levure chimique ; 1 pincée de sel ; 2 c à s d'arôme vanille ;  2 c à c  1 c à c de nutella (j'en ai mis 2 et c'est  trop) par muffins

* Battre le beurre mou avec le sucre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

* Ajoutez les oeufs un à un.

* Incorporez ensuite la farine, le sel, la levure et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

* Remplir les caissettes papiers de la pâte obtenue au 3/4 de leur hauteur.

* Assouplir le nutella au micro-ondes et disposez sur chaque muffins 1 c à c puis avec un cure dent faire un tourbillon sans trop mélanger pour marbrer la pâte.

* Enfournez environ 15 min.

004007

 

Commentaires
C
Ils me font envie tes muffins dis donc !
Répondre
T
étant une accro du nutella j'ai adoré mais c'est vrai que ce serait mieux plus marbré !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin