750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 avril 2017

CREME CITRON

Les vacances sont finies alors je reprends mes bonnes résolutions ... cuisiner weight watchers !

Cette recette a été faite avant les vacances mais j'ai pas eu le temps de vous la poster plus tôt !

Pas grave, les citrons on en trouve toute l'année ...

Source : livre 100 recettes WW

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson - 26min

Ingrédients : 3 oeufs - 3 portions de fromage frais à 0% type demi-sel (75g) - quelques gouttes d'arôme citron - 1 pincée de vanille en poudre - 25cl de lait écrémé - 1 c à s d'édulcorant en poudre - 2 c à c de beurre à 41% - 4 c à c de sucre roux

Préchauffer le four à 170°C.

Dans le bol du mixeur, mélanger les oeufs, le fromage frais, l'arôme citron et la vanille. Verser le lait et l'édulcorant, continuer de mixer 30 secondes jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Graisser 4 ramequins d'une contenance de 10cl avec le beurre, répartir la préparation. Mettre les ramequins dans un bain-marie jusqu'à mi-hauteur et enfourner pour 25min.

Au dernier moment, saupoudrer de 1 c à c de sucre et passer sous le gril du four 1min.

Verifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.

crème citron ww-8139

verrine céréales bloch-8142

Servir tiède ou froid

Verdict : Personnellement j'ai bien aimée ces petites crèmes citron, par contre Papoune un peu moins, il les a trouvées trop "bourratives".

Partenaire pour cette recette :

- CPVD FOULON pour l'arôme citron et la vanille en poudre

Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures culinaires !

Commentaires
P
elle et extraordinaire bisous bon we
Répondre
M
Hmmm !!! Elles ont l'air excellentes ces petites crèmes
Répondre
G
de biens délicieuses crèmes <br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
L
oh là je craque, bisous
Répondre
M
oh trop bon
Répondre
M
des crèmes pleines de fraicheur avec le citron et en plus à déguster sans scrupules. bonne fin de journée
Répondre
T
de très jolies crèmes!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
M
Une bonne crème bien rafraîchissante!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Pour moi aussi, pas de saison pour le citron, je l'aime sous toutes ses formes! Bisous Choupette
Répondre
N
Super ces crèmes, j'adore le citron tout au long de l'année!!!
Répondre
P
Je suis complètement addict du citron donc c'est ses petites crèmes me plaisent beaucoup merci pour ce beau partage je te souhaite une bonne journée une bonne reprise bises Christelle
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin